En ce 1er dimanche post marathon Seine Eure peu de barentinois ont foulé le bitume ce week-end.
Sur le 10km on retrouvait Julien (366ème en 51’12 »):
« Le but de cette course pour moi était de gérer le parcours du début jusqu’à la fin.
Le chrono n’était pas ma priorité sur cette course.
J’ai géré mon effort en 2 parties : mes 5 premiers kilomètres ont été réalisés à une vitesse réduite (environ 5,30 au kilo) et mes 5 autres kilomètres à un rythme plus soutenu (environ 5,00 au kilo).
Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières et les conditions météorologiques étaient bonnes.
J’ai donc été satisfait de participer à cet évènement. »
Sur le semi on retrouvait Christophe T.(472ème en 1h53’07 ») pour qui c’était une 1ère sur la distance et Jonathan (146ème en 1h35’01) et Gregory (316ème en 1h45’23 »).
Christophe nous fait part de son ressenti :
« Pour mon premier semi marathon,l’objectif est de terminer et surtout de me faire plaisir.Objectif atteint,avec un temps de 1h53minutes,sans être totalement épuisé,parcours sympathique avec beaucoup de spectateurs .Un grand merci à notre entraîneur Pascal ainsi que tous les coureurs de l’ACB qui me soutiennent continuellement ,qui m’ont donné cette envie de courir. »
Pour Jonathan : » je me suis inscrit pour faire une sortie longue car c’est toujours la reprise pour moi.
Après avoir écouté les conseils de tout le monde je me suis bien placé sur la ligne de départ et je suis parti légèrement en dessous de mon rythme. Sur le premier tour j’étais bien mais je savais que le deuxième serait plus compliqué pour moi car il memanque de l’entraînement et les conditions météo n’étais pas en notre faveur ce dimanche.
Au final mon objectif était de prendre du plaisir et faire moins d’1h40 chose que je fais. J’ai fait ce semi en 1h35 en serrant les dents sur les 2 derniers kms mais le résultat est là.
merci a tous pour les conseilles et les encouragements.
Je vous donne RDV pour ma prochaines courses. »
Notons aussi sur le semi la présence de Laurent qui une semaine après le marathon Seine Eure profitait de l’occasion pour accompagner sa femme qui courait son 1er semi.