On ne les arrêtent plus … malgré cet enchaînement de compétitions, nos athlètes de l’Acb font face et rien ne leur résiste. Il faut dire que les entraînements vont bon train, que la saison bat son plein et que ce n’est certainement pas le moment de relâcher la pression.
Après les adultes vendredi nous sommes donc retournés à Val de Reuil dimanche avec les benjamins/benjamines qui avaient choisi de participer à leurs épreuves combinées départementales et les minimes beaucoup plus serein venaient pour des épreuves « ouvertes ».
Nos 15 athlètes barentinois se sont donnés une chance supplémentaires de réaliser les minimas ou se qualifier pour la phase régionale des épreuves combinées. Chacun des benjamins/minimes se perfectionne peu à peu dans les démarches compétitives, et déjà bien habitué de la salle, cette décontraction permet une meilleure coordination des résultats.
Un premier point tout d’abord sur les épreuves combinées benjamins, puisque Camille, Oxana, Lyse, Elisa, Agathe, Lucas et Nathan chacun inscrit sur les 4 épreuves imposées par le règlement, ont affronté très sérieusement leur obligation sportive.
Dans le détails, c’est Camille qui crée la plus grosse surprise de la journée à la hauteur puisque sa meilleure barre stagnait à 1m10 et que ce concours de dimanche la fait monter jusqu’à 1m16. Nous étions sur place et les 1m19 ce sont joués à un cheveu… d’ailleurs les autres benjamines ont toutes amélioré leur meilleure barre de quelques centimètres ais ce qui nous a le plus touché ce n’est pas uniquement la performance, c’est surtout cette nouvelle aisance pour le saut en hauteur jusqu’ici très appréhendé. Un cap est passé, bravo les filles !
Chez les garçons c’est le 50mhaies qui a eu les faveurs de Lucas et Nathan, il faut dire qu’ils travaillaient le sujet depuis plusieurs entraînements. Ainsi, c’est un chrono de 10 »34 que s’accorde Lucas et de 10 »06 pour Nathan. les minimas sont jouables …
Mais il ne faut pas tout dévoiler, pour plus de détails cliquez sur les résultats des épreuves combinées benjamins
En parallèle, nos minimes participaient à des épreuves ouvertes. Le choix n’étant pas très large ainsi nous avons retrouvé Matisse et Mathilde au saut à la perche… tout comme leur homologue benjamines Maÿlis et Camille il y a quelques semaines, pas de barre franchit mais le test sur une nouvelle épreuve qui tend a être approfondi.
D’un autre côté, nous avons tout de même assisté à notre lot de surprise puisque Léa très en verve a encore une fois offert un 3000 marche digne et spectaculaire. Il est vrai qu’habituellement elle est accompagnée d’autres marcheuses qui caracolent en tête avec elle, ses concurrentes s’étant blessées, elle s’est retrouvée seule pour prendre les devant. Pas de « duel » à l’horizon, mais avec un œil fixé sur le chronomètre, Léa a respecté ses engagements et affiche son 2e meilleur temps sur 3000marche.
Dans le même registre, c’était une journée particulièrement faste pour Juliette, qui participait pour la première fois à des épreuves en salle.
Au terme d’un 50m qui devient son record personnel en 7 »67, d’un triple saut à 7m38, Juliette se pose aisément et avec conviction sur son 1000m et de manière très réfléchis elle termine en 3’42, son 2e meilleur temps depuis 4 ans.
Ici sont les résultats
La dernière ligne droite avant les vacances… et oui déjà dimanche prochain, la dernière compétition qui permettra de se qualifier pour les phases régionales début 2017. C’est le DIMANCHE 18 DECEMBRE que vous êtes fortement invité à venir participer aux championnats départementaux en salle à val de Reuil.
Vous choisirez vos 4 épreuves favorites parmi celles proposées (horaires susceptibles d’être modifiés) mais en attendant voici de quoi vous faire une idée puisque les inscriptions seront entamées dès mercredi 7 décembre et se clôtureront le jeudi 15 décembre ! !
La routine habituelle concernant l’organisation, : le rendez-vous sera 45minutes avant votre première épreuve, il faudra penser à vous confirmer à la chambre d’appel en arrivant et si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas à contacter Chloé par mail, sms ou la solliciter au stade.
Il vous reste une semaine pour parachever toutes vos possibilités, alors gambaaa athlètes barentinois.
et n’oubliez pas » Celui qui renonce à être meilleur, cesse déjà d’être bon «