Direction le Cotentin, en bord de manche, sur ce week-end de pentecôte puisque nos benjamins/minimes qualifiés aux régionaux sur piste avaient réalisé les minimas.
D’ailleurs un record de fréquentation pour l’ACB, avec pas moins de 18 athlètes qualifiés et 16 athlètes présents venus se mesurer à leur épreuves sur la piste du stade de Tourlaville.
Camille, Oxana, Morgane, Agathe, Maylis, Juliette, Mathilde, Elisa, Léa, Maissane, Lucas, Clément, Bastien, Valentin, Matisse et Yanis venus représenter les couleurs du club, ont donné grandement de leur personne pour tenter d’accéder au podium.
Malheureusement pas de titre régional pour l’Acb mais tout de même 3 médailles trônant fièrement autour du coup de nos sportifs.
C’est donc Clément qui ouvre le bal des médailles avec sa 3e place au marteau minimes garçons : RP battu mais encore quelques mètres le sépare des 40m et plus, pour atteindre la plus haute marche.
Puis une très belle surprise d’Elisa qui lance le disque en toute discrétion, à plus de 24m et s’empare donc du titre de vice championne benjamines et dans la même catégorie Maissane, au terme d’un 1000m plus que mouvementé, qui prends la 2e place et ainsi repart avec la médaille d’argent.
Hormis les médaillés, de superbes performances qui méritent également toute notre attention : Juliette qui égale ses deux RP au 100m et au 1000m (meilleure chrono sur piste dans cette discipline) puis Yanis dans la même optique réalise encore une fois un chrono sur 1000m s’approchant des 3’20.
Sans oublier Morgane qui lance le javelot à plus de 18m, Camille qui passe enfin le cap de 4m10 sur le saut en longueur et Léa qui nous émerveille une nouvelle fois sur me 3000m marche avec un chrono de 18’06.
Le plus gros enjeu du jour revenait à Valentin : sa place pour la finale des pointes d’or nationales de début juillet n’est pas encore gagnée, alors il faut tout miser sur le triathlon. Contrat rempli puisque de 96 points, Valentin réalise ce dimanche un total de 100 points et une perf de niveau IR3 sur ce triathlon régional, RP battu et un nouvel espoir de participation pour cette finale française, verdict le 19 juin.
Evidemment, les perf sur chaque épreuve valaient le coup d’oeil : 5m90 à la longueur, RP battu, 12″23 sur le 100m RP battu et 33m04 au lancer de disque RP battu … rien que ça.
Des records … des records … des records … à la pelle dirons-nous. Maintenant il s’agit à ce que ces records payent et permettent à nos athlètes de faire partis des 80 meilleurs athlètes normands sur le triathlon afin de gagner leur place pour la finale des pointes d’Or régionales à Alençon le dimanche 18 juin.
la liste définitive des qualifiés sera disponible en ligne le 5 juin, il faudra confirmer votre participation au plus vite auprès de Chloé
Félicitations à nos athlètes pour ces régionaux de haut vol et comme les semaines se suivent et se ressemblent rdv dès samedi à Yvetot avec toutes les catégories jeunes pour la finale du challenge de secteur.