Les voilààààà … la fin 2018 approche et les week-end de compétitions prennent de l’ampleur. On a passé 48h à Val de Reuil à encourager nos athlètes petits et grands parce que vendredi et dimanche, il y avait de quoi donner de la voix.
Petit mot des adultes puisque c’est lors de la première soirée Jesse Owens que le club s’est d’abord échauffé sur les premières épreuves en salle … au programme de cette soirée des sauts horizontaux, du poids, du demi-fond et surtout de la marche. Oui de la marche car avec notre délégation de marcheurs Barentinois, c’était reparti sur 3000m a encourager Ingrid, Léa et Claire et sur 5000m, Manuel : record perso indoor pour Ingrid, Claire et Manuel, de quoi donner le rythme pour les soirées suivantes. Sur les saut de belles performances de la part de Jordan, Jules et Matisse et un record perso pour Nathan sur le triple saut. Quand à Valentin un excellent jet mesuré à 13m12 au poids 5kg ce qui l’installe sur les devants des lancers en salle.
Nos deux cadettes Mathilde et Juliette, comme toutes les autres coureuses d’ailleurs, se frayent un petit chemin sur leur premier 800m de la saison, le temps que toutes et tous reprennent les marques de la salle et se remettent dans le bain.
Résultats des épreuves adultes
Rdv le 7 décembre pour la suite des épreuves : sprint/haies et sauts verticaux.
Dimanche, retour à la salle, avec les épreuves combinées benjamins et des épreuves ouvertes minimes.
Les benjamins et benjamines décidément très en verve, étaient nombreux puisque nos 7 filles Inès, Constance, Suzanne, Lalie, Célia, Alice et Luisa suivies des garçons, Yanis, Nathan, Théo, Adam, Evan, Eliott ont vraiment donné de leur personne pour venir à bout du tétrathlon en salle.
Finalement au classement définitif c’est Nathan qui termine champion départemental et Théo qui le suit à la 1e place. Tandis que chez les filles la meilleure place barentinoise revient à Lalie qui termine 11e …
Du côté des performances individuelles, une très belle journée aussi pour Célia qui bat 3 records perso sur ses 4 épreuves de la journée, Inès qui dépasse les 1m10 à la hauteur ou encore Constance qui petit à petit trouve de très bon repères sur chacune de ses épreuves. Alors que Eliott explose son record sur la longueur avec un saut à 3m87, de même pour Nathan qui bondit à 4m61 ou encore Théo à 4m31.
Les résultats complets des combinées benjamins
Et puis il y avait nos minimes qui œuvraient en parallèle tout en encourageant nos benjamins … Camille, Lyse, Agathe, Elisa, Jeanne, Mathias et Lucas n’avaient pas forcément leurs épreuves préférées au programme mais cela dit, ça ne les a pas empêché de réaliser les meilleures performances pour atteindre les minimas ou encore valider un de leur dernier triathlon qualificatif.
Et donc, Camille très en forme bat deux de ses records : sur la hauteur avec 1m22 et sur le triple saut avec un bond à 9m03, de même pour Lyse avec un bond à 8m78 sur le triple saut. Jeanne descend sous la barre des 7″60 sur le 50 et améliore son Rp de quelques millièmes encore et Agathe après une longue période d’arrêt reprend bien vaillamment le 50m et le saut en hauteur avec des résultats plus que raisonnables.
Une journée pourtant un peu morose pour Elisa qui se blesse à la hauteur est sera contrainte de stopper le restant de ses concours. Bon rétablissement et rdv dans 15j aux départementaux individuels. Quand à nos deux garçons Mathias et Lucas, la hauteur à eu raison d’eux avec un saut à 1m40 pour Mathias et 1m35 pour Lucas mais l’image qui restera c’est nos deux potes sur le 1000m puisqu’ils se suivront et s’entraideront jusqu’à la ligne d’arrivée ; c’est dans l’adversité que l’on reconnait ses meilleurs alliés ^^
Les résultats des épreuves ouvertes minimes
Il ne reste plus qu’à nos benjamins/minimes à attendre patiemment la compétition tant attendue : les championnats départementaux individuels en salle du dimanche 16 décembre. 30 athlètes barentinois la saison passée … record à battre ! ! Inscriptions et épreuves auprès de Chloé avant LE JEUDI 13 DECEMBRE 22h.
Dernière ligne droite, bravo à toutes et à tous et Vive l’Acb…