Clap de fin sur cette saison départementale. Après ces semaines de dur labeur où nos athlètes ont œuvré en donnant le meilleur d’eux-mêmes, c’est ce dimanche que s’est clôturé la saison départementale des compétitions en salle.
Les championnats départementaux individuels ont été très plébiscités, la preuve en est puisque plus de 30 athlètes de l’ACBarentin sont venus participer et réaliser leurs meilleures performances qui vont clôturer la saison.
Record battu, l’année dernière nous étions 30 et hier, les benjamins/minimes étaient 34 … un record également pour l’effectif de la compétition !! Bravo et merci à nos athlètes survoltés ^^
C’est donc très nombreux que nous les avons suivi sur les différentes épreuves avec au programme toutes les courses, sauts et lancers, le tout pour valider le meilleur total de triathlon possible et surtout réaliser les minima pour les régionaux du dimanche 3 mars.
Des athlètes qui ont particulièrement brillé de par leur performance en donnant de leur personne et sous la hola des supporters venus les encourager. Les podiums aussi ont été bon augure. Le duo des jumeaux nous a offert un spectacle de grande envergure en réalisant un carton plein : 4 épreuves 4 médailles pour Nathan, 4 épreuves et 3 médailles pour Théo…
L’un repart orné d’argent, puisque sur le 50mHaies, la hauteur et le 1000 mètres c’est la couleur de la médaille qui ira le mieux autour du cou de Théo, quand à Nathan, une médaille de chaque couleur avec de l’or sur le 50m, de l’argent sur le poids et du bronze sur la longueur et une 2e médaille d’or pour venir compléter sa collection et orner son cou à l’issue d’un 1000m riche en émotion.
De l’autre côté c’est la marche qui a une nouvelle fois été mise à l’honneur grâce à Gabrielle chez les benjamines qui finit 1ère du 2000m suivit de Laurine à la 3e place qui malgré une grosse douleur au talon, tient bon et force est de courage, s’empare de la médaille de bronze.
Chez les minimes filles, c’est Morgane qui explose son record personnel sur le 3000marche et qui termine championne départementale sur cette discipline avec un chrono à 19’14.
Mais comme les podiums ne sont pas QUE la meilleure récompense au travail fourni par nos athlètes, nous avons eu notre lot de surprises avec des records personnels à la pelle, des minimas réalisés et des finales disputées : Lalie se qualifiera dans les 12 meilleurs temps du 50m chez les benjamines filles avec au passage une place pour les régionaux sur cette discipline, Jeanne en fera tout autant sur la même épreuve. Théo et Lucas battent encore de quelques centimètres leur RP sur la hauteur. Célia réalise sa meilleure performance de la saison sur le poids avec également une place acquise pour les régionaux tandis que nos minimes Camille, Lyse, Marine et Morgane réalise toute leur RP sur la longueur avec enfin des sauts à plus de 4m10…
Nous aurions tant à raconter sur cette journée, mais il fallait vraiment être là, en tribune, pour sentir l’ambiance du club qui n’a pas faillit de la journée et qui a su tirer le meilleur de nos athlètes.
Cette compétition sonne l’heure des vacances, la fin de cette année 2018 et celle des compétitions départementales. Il restera néanmoins quelques dates d’épreuves en salle avant les régionaux, le tout mêlé à la saison des cross country qui commence dès LE DIMANCHE 13 JANVIER avec les championnats départementaux au MESNIL-ESNARD (76)
Le calendrier complet sera mis à jour au stade et les dates des prochaines compétitions hivernales vous serons diffusées sur notre site ou par mail mais en attendant un peu de repos avec le goûter mercredi, le cross de noël vendredi et surtout les fêtes de fin d’année qui nous attendent, après un premier trimestre bien travaillé.
Félicitations à TOUT nos athlètes (et on en oubli aucun soyez en sur) car le club est fier de son cru 2018-2019.
Bonne vacances à toutes et à tous… Vive l’Acb