Petite rentrée tranquille en ce premier week-end compétitif de l’année 2022. Pré régionaux au programme les athlètes de l’acb étaient repartis à la salle Jesse Owens pour tenter les dernières qualif aux régionaux.
Un protocole sanitaire strict, mais de l’énergie dans les pointes, quelques RP mais surtout une remise à pied, le début d’année n’est pas toujours propice aux exploits.
Camille s’aligne sur 60m et longueur. Une reprise difficile après un an d’arrêt , une petite douleur a l’ischio, pas de quoi la démoraliser, elle repart à l’entraînement.
Quand à Lyse elle continue son ascension sur triple saut avec un RP 9m80 : ticket pour les régionaux et les pré France assuré.
Jordan se présente sur 60m et longueur, et est dans ses performances habituelles tout comme Mathias qui nous offre un triple saut à 11m39 et 60m à 7″89.
Enfin nous avons retrouvé Kylian qui assure son RP sur 60m en 7″87 et qui s’offre pour son premier concours de longueur un saut à 5m14
Ça c’était samedi.
Et dimanche on était réparti avec Christine et Mathias sur 200m qui ont géré chacun leur course. Après un petit stress sans grandes conséquences, Mathias bat son RP sur la distance avec un chrono de 25″11. Quand à Christine elle repart un peu déçue de son temps de 27″97 mais s’alignera aux régionaux pour prendre sa revanche.
Matisse se présente tranquillement sur le lancer de poids et termine avec un jet à 9m46 quand à la hauteur, après la bulle de décembre dernier, il termine finalement avec un saut validé à une barre à 1m70.
La matinée avait en plus commencé par la marche ou Manu raconte » 26’29 et très loin de mon record personnel mais pour mon 1er 5000m marche en salle depuis très longtemps et avec seulement 15 jours d’entraînement je suis donc plutôt satisfait «
Sans oublier en milieu d’après-midi, les demi fondeurs venus renforcer les troupes. Une belle conformation sur 800m puisqu’Alexandre confirme ses généreuses dispositions du moment sur la distance en réalisant un chrono de 2’05″16 et la 4e place de la 2e série.
Dans la 4e série, nous retrouvions Lucas et Simon.
Lucas prend ses responsabilités en prenant la tête dès la fin du 1er tour et restera en tête jusqu’à 100m de l arrivée.
Au final 2’21″65 (Rp) pour Lucas.
Simon, lui est parti un peu rapidement en voulant suivre Lucas et aura une fin de course plus difficile mais cela lui permet malgré tout de battre son record pour la 3e fois en 3 courses avec un temps de 2’32″80.
Place au cross maintenant avec les départementaux à Bolbec et la salle sera le rendez vous des régionaux dans 15 jours.
Force à nos Barentinois et bravo à tous.