Dominique, après avoir participé au trail des 7 mares dimanche dernier, était de nouveau présent sur le Trail de la Robert le Diable le weekend dernier… 2 parcours étaient proposés: un 30 km et un 15 km. Dominique termine le 15 km (avec 465 D+) en 1h50′. A ces dires, un super parcours avec des singles en montées et descentes… Un Trail à faire absolument donc.
Les marcheurs étaient aussi de la partie pour effectuer 13km680 avec 400 de D+ ! Déjà au départ de l’édition précédente, Colette et Michel Beauplet, Anne-Sophie Garet et Patrice Renard ont convaincu Philippe Moal de les accompagner ce dimanche. C’est donc 5 marcheurs nordiques de l’ACB qui se sont alignés sur le parcours de 12 km de la Robert le Diable.
Les 12 km sont en fait plus proches des 13 km comme nous l’annonce Rachid Chekhemani lors de l’échauffement des 120 participants inscrits aux deux épreuves de marche nordique (6 et 12 km).
Le parcours déjà exigeant l’année passée a été modifié et rendu encore plus technique par des relances permanentes.
Avec un dénivelé positif de 400 m, c’est une des épreuves les plus difficiles de la région mais c’est également l’une des plus belles. En effet, les chemins de la forêt des Essarts sont très sympas.
Bien que chronométrée, il n’y a ni classement ni récompense pour les marcheurs. Cela n’empêche pas, comme d’habitude un départ très rapide et un écrémage dès la première difficulté.
Les deux premières côtes au tout début de la course sont fatales à Colette, qui bien qu’inscrite sur les 12 km, a sagement décidé de se restreindre à faire les 6, avec au vu du parcours un très bon temps de 1h23.
Patrice ayant tout d’abord choisi de soutenir Colette et Michel se résout ensuite à rattraper Anne-Sophie et Philippe partis plus vite. Ils feront ensuite la course ensemble jusque la fin en 2h02.
Michel restera avec Colette jusqu’à la bifurcation des 2 parcours puis au prix d’une très belle course, il remontera plusieurs candidats pour ne terminer qu’à 4 minutes du trio, en 2h06.
De l’avis de nos 5 représentants, une magnifique matinée à refaire absolument. Alors, avis aux amateurs pour la prochaine édition !