Interclubs 2ème tour à Bernay : pas de regrets…

Voila, l’évènement attendu chaque saison par les athlètes de chaque club de France, a rendu son verdict dimanche dernier sur la piste du stade de Bernay.

Après un premier tour lancé à pleine vitesse, nous avons vu les autres clubs nous passer devant lors de ce second tour et au final l’ACB a pris la dernière place au classement de la division régionale 1. S’il ne fallait retenir qu’une chose du second tour de ces Interclubs, ce n’est pas les 17 643 points marqués par nos athlètes dimanche dernier mais c’est bel et bien l’esprit d’équipe dont nous avons tous fait preuve durant toute la compétition.

Bilan, on redescend en régionale 2 (mais pour mieux remonter la saison prochaine, soyez en sûrs !!! )

Du côté des athlètes, quelques impressions de tristesse mais un seul mot qui revient : l’ambiance était formidable. Une équipe de Barentinois soudée, motivée au plus haut qui avait placé ses éléments de manière stratégique afin de rapporter plus de points qu’au 1er tour. Pari gagné! Les points étaient là, mais finalement pas assez nombreux face à Gisors ou encore au R2MA qui eux nous devance de plus de 2 500 points.

17 643 points, c’est à peine 200 points de moins qu’au 2ème tour 2014, un total qui nous aurait permis largement de rester en R1 l’an dernier. Malheureusement, une saison ne fait pas l’autre.

Mais c’est malgré tout un score plus qu’honorable quand on sait que nous étions privés d’une bonne dizaine d’athlètes dont certains sur blessure.

Cela dit, en depit du fait d’avoirs bataillé sans nos athlètes blessés, il était de bon ton de féliciter nos athlètes du jour : entre Philippe qui rajoute 4m à son record au marteau en lançant à 43m68 (et au passage en explosant la cage et le marteau de Bernay … hum ! Pas vraiment homologué comme manœuvre)

Ingrid, Christophe et Vincent, nos marcheurs d’un jour qui n’ont rien eu a envier aux autres concurrents puisqu’à eux trois, ils ramènent plus de 1 400 points et offrent au club des chronos plus que satisfaisants.

Adrien réalise encore une très belle performance (malgré une cheville un peu fragilisée aux épreuves combinées du week-end d’avant) puisqu’il réalise la meilleure perf du concours de longueur avec un saut à 5m75 et l’équipe féminine de relais 4x400m (Elodie, Claire, Adeline et Manon) qui termine quant à elle, à la 2nde place en 5’08’’88.

 

Athlètes, juges, tous le monde a donné le maximum pour le club et c’est bien cela le plus important. Chacun d’entre nous se transformant en supporter lorsqu’il s’agissait de soutenir les copines et copains de l’A.C. Barentin. Merci également à nos familles respectives qui sont venues nous encourager et nous permettre de donner le meilleur pour notre club.
C’est pour cela que la revanche est prise pour 2016 car nous comptons bien remonter encore plus haut et encore plus fort.

Bravo à toutes et à tous et vive l’ACB.