Cette compétition était annoncée et nos athlètes étaient largement au rendez-vous de cette première étape en salle du challenge de secteur des école d’athlé/poussins.
C’est à Neufchâtel que se sont retrouvés samedi dernier nos touts petits pour se mesurer aux autres athlètes des clubs d’Yvetot, Neufchâtel, de l’AS Montoise et de Forges les Eaux (qui vient à peine d’ouvrir sa nouvelle section jeunes). Nos 30 athlètes rouge et blanc ont participé à leur premier quadrathlon de la saison : 30m, 30mhaies, pentabond et lancer de poids.
Ils étaient bien préparés, les résultats s’en sont fait ressentir, mais c’est grâce à une organisation millimétrée que chacun a pu trouver sa motivation dans un esprit compétitif à la fois amical et sérieux.
L’après midi a commencé par un échauffement collectif, une première sur un challenge de secteur … et vu l’entrain des petits sportifs, ce sera à renouveler. Puis nous sommes passé aux choses sérieuses. La « compétition » se faisant, l’acb pensait bien tirer son épingle du jeu et donner à chacun des 5 clubs présents le ton de la saison en salle.
Le contrat est alors dûment rempli : Chez les EAF, on a frôlé le sans faute avec Chryscilia sur la plus haute marche, suivie de près par Enora. Quand à notre petite Sara fraîchement licencié de mercredi dernier, elle a déjà fait des prouesses en se plaçant 4e … à 3 petits points du podium. Vivement la 2e étape pour savoir où finira Sara
Chez les EAM, autant de ferveur puisque Valentin, Antoine et Hector se placent respectivement 3e, 4e et 5e … mais vu les points qui les séparent du podium, les plus hautes marches restent largement accessible.
Les POF ont eu un peu plus de difficulté à trouver leurs places puisqu’il n’y à qu’Agathe qui parvient à se frayer un chemin en terminant 6e. Aucune raison de paniquer, nous savons que certains athlètes ont besoin de temps, 2 autres étapes attendent nos poussines. Alors que chez les POM ,au terme d’une belle bagarre et d’une flopée d’ex æquo rendant la tâche compliquée pour Lucas qui finit tout de même 5e au classement en prenant la 3e place si on regarde les meilleurs totaux, ce qui lui permet tout de même de monter sur le podium.
Voila qui met les pendules à l’heure !! La prochaine étape pour nos jeunes … le SAMEDI 5 MARS à Yvetot, autant dire encore quelques semaines de préparations, qui permettront de transformer l’essai de cette première journée hivernale.
En tout cas, un grand bravo à tout nos petits participants barentinois sur cette journée de secteur !!! Et rendez-vous dans 1 mois pour la suite des événements
Félicitations à tous et Vive l’ACB !!