Encore un week-end riche en émotion, nous avons assisté ce dimanche a un spectacle très réussi de nos benjamins/minimes Ils étaient 6 athlètes qualifiés sur les régionaux d’épreuves combinées : Maissane, Maÿlis, Valentin, Matisse, Alexandre et Antoine. Qualifiés grâce à leurs performances des épreuves combinées départementales de novembre et décembre dernier, les podiums étaient visés, au même titre que les derniers minimas de qualification …
Maissane et Maÿlis ont donc affronté leur tétrathlon de plain pied et jusqu’au bout de leur 4 épreuves ça a été sport : c’est Maissane qui tire son épingle du jeu ne terminant 6e au classement général. Après 3 épreuves Maissane elle était 20e mais c’est le total des points qui était à surveiller, tout de même 300 pts séparaient Maissane de la 3e place. Elle a alors tout donné au 1000m et ses efforts ont payé puisqu’elle remporte sa série en 3’38 et remonte de 14 places pour finir 6e des ces combinées.
Mais le plus gros match se jouait chez les garçons. En effet, chez les benjamins, Valentin s’attendait a accéder à la plus haute marche comme la fois précédente mais une petite douleur à la cuisse à quelque peu ralenti sont ascension … Un brin bagarreur, Valentin ne s’est pas laissé faire et même si le sociétaires du CACauchois lui collait au train, notre Barentinois s’est finalement imposé après un 1000m plutôt difficile à la première place avec un total de 1845pts. Le titre de champion régional benjamins indoor lui appartient désormais !!
Et puis chez les minimes garçons, ça de l’enjeu il y en a eu, et la tension était palpable dès la première épreuve du pentathlon minimes. Antoine s’impose tout d’abord premier sur le 50mH avec un chrono de 7’’48 (son record ) puis explose sa perf perso à la longueur avec un saut à 6m12 enfin au poids il savait qu’il se ferait rattraper tout comme sur le 1000m. Mais son acolyte Jean-Rémi le suit de près, Antoine conserve tout de même la 1ère place durant tout le match mais la cède finalement Vice champion régionale des EC minimes indoor, il s’impose 1er au triathlon, Antoine disputera le match interligue dans 3 semaine à Rennes pour représenter la Haute Normandie.
Mais ce dimanche, c’était aussi l’occasion de retrouver d’autres athlètes sur des épreuves ouvertes : Léa, Margaux, Oxana, Nathan et Clément avaient décidé de se prépare plus intensément pour les régionaux qui les attendent la semaine prochaine.
Ainsi, on retrouve donc sur la marche nos deux marcheurs plutôt fabuleux puisque Léa et Clément étaient tout les deux très remontés pour chercher le titre. Léa, croche Emma la sociétaire du R2MA durant toute la course et malheureusement ce n’est que trois tours avant la fin qu’elle se fait distancer et termine à la 3e place : elle promet de faire aussi bien dans une semaine afin de rester sur le podium =) Tandis que Clément s’accroche à Côme du CACauchois durant tout son 3000m, mais finalement la distance est faite et il terminera 2e à quelques secondes derrière lui. Le 6 mars ça sent la revanche =)
Enfin Oxana et Nathan disputaient le 1000m et même si Oxana se qualifie pour les 1000m du 6 mars car elle réalise le minima, Nathan essuie une très mauvaise chute au départ mais parvient à remonter le peloton et termine son 1000m sans regrets avec un chrono ressemblant à celui de décembre, pas d’amélioration mais pas de regrets c’est certain que sans cette chute, le minima était acquis .
Quel programme !!! Pour le moment 10 athlètes du club sont qualifiés pour dimanche, les championnats régionaux individuels, voici d’ailleurs la Liste des qualifiés et voici les horaires régionaux : merci de confirmer votre présence et vos épreuves avant jeudi soir !!!
Il n’y aura pas d’entraînement VENDREDI 4 MARS mais un entraînement spécial SAMEDI 5 MARS de 14h à 15h30.
Un dernier rappel pour nos école d’athlé/poussins qui devront s’inscrire avant jeudi pour la 2e étape en salle qui aura lieu ce samedi 5 mars à Yvetot.
Félicitations à tout nos athlètes, à l’heure actuelle, au classement club régional, l’ACBarentin occupe la 6e place. Continuons sur cette lancée et bravo à nos jeunes athlètes !!!!
Vive l’Acb