Epreuves combinées en or

Nous voilà repartis avec nos jeunes pour ce dimanche de compétition à Val de Reuil. Les benjamins participaient tranquillement aux épreuves ouvertes départementales tandis que les minimes avaient pour but de se mesurer sur le pentathlon des épreuves combinées départementales : une qualification à la clé pour le tour régional de février et de nouvelles chances de réaliser les minimas.

Chez les benjamins, les filles étaient à l’honneur. En effet, Camille, Agathe, Morgane, Oxana et Maÿlis ont choisi leur épreuve avec réflexion et ont transformé l’essai des dernières performances en salle.
Quelques risques tout de même puisque Camille et Maÿlis se sont essayées à la perche, certes sans passer la première barre mais avec de l’expérience et un tel engouement qu’elles avaient hâte de recommencer à l’entraînement ! C’est bien cela que l’on appelle le sport…

D’un autre côté les épreuves du 50m et triple saut ont eu un large succès auprès des filles et ont d’ailleurs été nettement améliorées depuis la dernière fois ; Maÿlis réalise le meilleur chrono du club en 8 »15 et c’est un long travail qui permet à Agathe de se rapprocher des 8 » avec un chrono remarquable de 8 »25. Tandis qu’au triple saut, Oxana, après une chute vertigineuse sur son 2e essai, réalise sa meilleure perf personnelle avec un dernier saut à 8m03
Le constat étant le même pour notre ami Bastien, digne et seul représentant des benjamins, qui malgré une blessure au talon a encore amélioré ses résultats avec notamment un triple saut à 7m03 (en prenant la planche la 5m)

Mais la journée était surtout rythmée par les minimes et leur 5 épreuves … avec ténacité et beaucoup d’effort, Mathilde, Matisse, Mattéo et Valentin se sont exprimés sur le 50mhaies, la longueur, la hauteur, le poids et le 1000m, et à force de travail depuis des semaines, nous avons remarqué quelques changements.

Mathilde engage sa compétition en chutant malheureusement sur le 50mhaies, mais elle se relève et termine sa course.  Elle s’accroche au fur et à mesure des épreuves jusqu’à terminer son 1000m à l’arraché. Un bel exemple de persévérance et d’endurance pour une athlète pleine de motivation.
C’est du côté des garçons que la bagarre était la plus rude. Un véritable challenge pour nos trois minimes qu’ils ont su relever avec fermeté.
Comment parler des performances sans évoquer le fait que Mattéo bat 4 de ses records sur les 5 épreuves : un meilleur chrono sur les haies, un saut plus haut à la hauteur, un bond à la longueur qui lui fait frôler les 4m et 1cm de gagné au poids (et oui c’est toujours ça de pris ^^) et Matisse qui, arrivé tout juste en minimes cette saison, parvient à projeter son poids à 7m82, égalise son record à la hauteur et court son 1000m sous son meilleur chrono…
Evidemment, on garde le meilleur pour la fin avec la superbe surprise de Valentin, qui lui aussi entame sa première année de minimes et qui s’octroie le titre de la journée en remportant la médaille d’or de ces épreuves combinées avec 200pts d’avance sur le 2e.
Comme tout ces acolytes, Valentin très en verve, bat lui aussi quelques unes de ses performances personnelles comme au poids où il lance à 12m65 pour la première fois en compétition avec un 4kg, saute 5m74 à la longueur, ce qui devient son meilleur saut, et aussi repart avec un chrono exceptionnel de 8 »08 sur le 50mhaies alors que les haies sont plus hautes que l’an passée. Plus d’excuses pour Valentin, il n’est pas juste « grand » il est aussi puissant.

En bref, une journée riche en émotions fortes, les jambes ont souffert dans la voiture mais qu’importe, une journée de repos et nous retrouverons nos athlètes dans une semaine ou deux pour la suite des ces aventures hivernales.

C’est donc dimanche 27 novembre que nous donnons rendez-vous à nos athlètes à l’occasion du cross de Bolbec  A PARTIR DE LA CATÉGORIE BENJAMIN (les école d’athlétisme/poussins ne pourront malheureusement pas participer à ce cross) dont voici les parcours et horaires
Les inscriptions devront être parvenues à Chloé au plus vite avant ce mardi soir !! Par mail ou au stade.

Pour la salle, il faudra attendre le dimanche 4 décembre puisque nos benjamins se mesureront autour d’épreuves combinées et nos minimes participeront à des épreuves ouvertes….

Horaires épreuves val de reuil

Félicitations à tout nos jeunes et vive l’ACB ! ! !