Le voilà, fraîchement licencié à l’ACB notre marcheur, Manuel, une belle pépite qui s’était rendu à Val de Reuil pour sa première compétition indoor. Les impressions d’un athlète devenu maillot rouge et blanc, ce qui lui a apparemment porté chance :
« Voilà le départ du 5000 marche en salle à 20h tapantes sur la piste de la salle Jesse Owens. Nous étions 5 au départ, et oui un vendredi soir, une soirée demi fond, il n’y avait pas foule. A mon arrivé en chambre d’appel j’avais le 3e temps d’engagement sur la papier et cela s’est confirmé pendant la course mais j’ai pu, avec audace, accroché le 2e marcheur pendant les premiers 2.5km.
Je passe le 1er kilomètre en 5′, un peu rapide peut être mais très bon pour la mise en action. Au 2e et 3e kilomètre j’encaisse un chrono au alentour de 5’15 mais je prend finalement un joli creux au 4e kilomètres avec un chrono en 5’30. Il faut se relancer pour finir dans les clous alors j’envoie du rythme avec persuasion pour finir le dernier kilomètre en 5’15.
Le chrono final est de 26’15 »05 … mon ressenti est plutôt bon pour une reprise à la compétition car je suis à moins de 9 » de mon record personnel en indoor et très encourageant pour la suite puisque nous ne sommes que fin novembre.
Mon prochain objectif sera le 10km marche à Pavilly le 11 décembre prochain. »
Voilà une belle entrée en matière Manu, bienvenu à l’ACB.