C’est ce week-end que se finalisait la saison hivernale de nos adultes en salle et plus qu’en beauté, puisque c’est à RENNES que la délégation Barentinoise avait fait le déplacement. Les minimas des championnats inter-régionaux réalisés, nous voila partis !
L’ACB fier de ses couleurs était représenté par Candice, Léa et Antoine qui s’étaient tout les trois qualifiés sur une ou plusieurs épreuve de ces pré France en salle. Le week-end a démarré sur les chapeaux de roue, puisque départ de Grand Quevilly samedi à 9h pour une arrivée sur place 1h avant le début du 60m de Léa (un grand merci d’ailleurs au CACauchois qui a gracieusement prêté le minibus au club)
Le soleil est là mais la pression monte, Léa s’échauffe à 12h30 et rejoint sa chambre d’appel 20 minutes avant sa course, seule, l’accès à la piste est très réglementée.
Elle prend note de sa série et attend …la boule au ventre. Positionnement dans les start, un peu stressés car elle repense à son faux départ il y a 15 jours aux régionaux à Val de Reuil.
Le starter retenti et la voilà lancée sur son premier 60m de la journée : chrono final de 8″56, voilà un record personnel égalisé du premier coup.
Pendant ce temps, c’est Antoine qui s’échauffe dehors, la piste extérieure est ensoleillée, profitons-en.
Puis à son tour de se lancer. Malheureusement, un faux départ sur sa série n’arrange pas l’état d’anxiété de notre cadet et finalement il s’élance et termine sa série en 7″56.
Léa repart sur sa 2e course du 60m et dans les mêmes conditions de préparation, se frotte à son chrono précédent. Mais pas mieux, ça sera 8″58 pour Léa. Une très belle progression pour notre cadette qui a couru son premier 60m il y a 3 mois en 8″82.
Quand à Antoine, il préfère se préparer sereinement à la longueur, et ne concourra pas sur son 2e 60m.
La longueur, tant attendue par Antoine a aussi eu son petit effet. Les planches mordues se sont enchaînées à un rythme fou, mais notre barentinois a su garder sa technique maîtrisée. Un léger manque d’entraînement dû à la grippe ces dernières semaines, il franchi tout de même le seuil des 6m avec un meilleur saut à 6m04, le classant 4e du concours et meilleur cadet première année. Il y a pris du plaisir nous a-t-il dit, c’est bien là l’essentiel.
Un petit repas au flunch, une bonne nuit à l’hôtel et nous voilà repartis dimanche pour encourager Candice qualifiée sur le 60mhaies.
Il faut dire que Candice est la reine du stress mais Léa, Antoine (et Valentin venu encourager ses copains) ne lui ont pas laissé le temps de réfléchir. L’échauffement se passe bien, et la technique est imparable (photos à l’appui sur notre page facebook) … Candice attend sa course, elle « convulse » ^^ puis une fois dans le blocs, le vide est fait, elle s’élance. Des appuis un peu cafouilleux mais le passage est parfait. Elle passe la ligne d’arrivée avec un chrono de 10″16, son meilleur chrono restait bloqué à 10″29. Encore un record personnel battu !
Certes un peu déçue par des foulées de course pas encore assez assurée, elle décide de transformer l’essai et prend la départ de sa 2e course. Plus réfléchie elle décide de la jouer déterminée et avec un peu moins de vitesse mais plus de certitude, et termine son 60mH en 10″21 : c’est encore et toujours mieux que son record d’il y a 15 jours.
Un peu d’étirement, une petite photo souvenir et 3h de sieste dans le bus, voila nos athlètes bien rentrés qui conclut leur week-end et dans le même temps leur saison avec leur grandeur d’âme sportive que l’on connait.
Les résultats de Rennes
Bravo à Candice, Léa et Antoine pour leur performances et merci aux accompagnants Céline, Christophe, Philippe et Valentin pour leur soutien et leur présence. Vous pouvez retrouver toutes les photos avec un reportage en temps et en heure de ces deux jours bien rythmés sur notre page facebook Athlétic Club Barentin – ACB
A très vite pour la saison estivale qui débutera début avril prochain : le calendrier est à venir.
Vive l’ACB