Changement de couleur … mais pas changement de qualité. Les 1/2 finale de championnat de France de cross country ont eu lieu ce dimanche à Mortagne au Perche et les participants qualifiés à partir de cadets concouraient pour leur place aux championnats de France de cross.
Mais au milieu de ces coureurs confirmés se sont glissés des coureurs minimes de chacun des comités de la région Normandie : les 15 meilleurs seino-marins minimes filles et garçons qualifiés grâce à leur place aux départementaux et régionaux de cross country ont donc pu, comme chaque saison, participer au intercomité de cross.
Parmis ces athlètes, c’est notre Juliette qui a représenté le club, en bleu (pour changer) aux couleurs du comité 76 mais avec le même aplomb et entrain qu’on lui connait. Terminant sur le podium à la 3e place aux départementaux le 8 janvier dernier à Harfleur, c’est ainsi que Juliette a décroché sa place dans l’équipe.
Gonflée à bloc après un petit creux prit lors des régionaux à Falaise, Juliette comptait bien prendre sa revanche.
Passé l’échauffement et la découverte du parcours, c’est sur la ligne de départ que notre barentinoise prend place dans son box et en tête de file s’il vous plaît …
Coup de starter, le peloton s’élance, et Juliette prend ses marques. Première petite boucle elle rentre dans les 15 premières, et conserve sa place sur la boucle suivante. Mais la moyenne boucle réserve quelques surprise ; un terrain en faux plat, des virages un peu étroits, il ne faut pas prendre trop serré, mais faisons confiance à Juliette qui a le parcours bien en tête et qui mène son cross d’une main de fer.
Finalement une ligne d’arrivée peu habituelle en virage, pas facile de risquer quelque chose alors elle s’adapte et laisse quelques concurrentes derrière elle en tenant son rythme effréné pour terminer finalement à la 17e place avec un chrono de 14’05 sur un parcours de 3340m : 2 place devant elle nous retrouvons la vice championne des départementaux Solène DERRIEN des Piranhas et loooin derrière la championne départemental d’Harfleur Alice SEGUIN du R2MA qui finit 36e. Juliette peux donc, dans le même temps, se féliciter de terminer 2e au classement sur les 15 minimes filles du comité 76. Cette équipe de minimes filles de Seine Maritime d’ailleurs qui prendra la 6e place au classement inter comité… un très gros coup de poker de la part de notre barentinoise.
Les résultats complets
Bravo à Juliette pour ses performances et pour avoir été jusqu’au bout de sa saison de cross, une petite pépite, qui est en train d’éclore au fur et à mesure de la saison.
Le prochain rendez-vous de l’ACB sera ce dimanche 12 février où nous retrouverons donc Maissane et Valentin, tout les deux qualifiés pour les championnats d’épreuves combinées en salle à MONDEVILLE.
En parallèle de ces épreuves, des épreuves ouvertes sont proposés à nos athlètes : 1000m, 2000m/3000m marche et perche.
LES HORAIRES
Pour vous inscrire, c’est auprès de Chloé avant jeudi soir au stade, par mail ou sms. Nous pourrons organiser un covoiturage selon les besoins.
La saison en salle n’est pas finie, avec les qualifications de chacun, elle prend tout sons sens =) Motivation, quand tu nous tiens.
Aller en route … et vive l’ACBééé