Ça y est ! Jonathan est marathonien !
C’est l’aboutissement d’une belle aventure qui a commencé il y a plus d’un an.
Alors qu’il n’était pas encore licencié à l’ACB, Jonathan préparait le marathon de Paris 2016. Mais une rupture des ligaments en fin de préparation entre les 30 bornes de St Paer et le marathon le contraindra à reporter à cette année sa participation au plus grand des marathons français. Jo, comme on l’appelle dans le vestiaire, nous a rejoints en septembre dernier. Bien intégré dans le groupe d’entraînement, Jo était venu encourager les copains sur le marathon Seine Eure, et avait ainsi pu juger un parcours qu’il foulera peut être en octobre prochain.
Une des difficultés du marathon de Paris est la préparation hivernale que cela suppose. Conscient de cela, Jo a bénéficié du soutien de tous ses copains du club pour l’accompagner lors des sorties longues du samedi et dimanche matin. En effet courir plus de 2 heures sous la pluie, le vent et par 5°c c’est plus facile à plusieurs même si cela forge le moral.
Lors de sa prépa, Jo aura des résultats probants : 2h10 aux 30 bornes de St Paer et 1h26’48 au semi des boucles de la Seine qui laissaient augurer une belle prestation parisienne même s’il faut toujours rester humble devant les 42,195 km d’un marathon…
Le jour J est enfin arrivé. Les dernières sorties auront permis à Jo de se rassurer sur une petite douleur venue le taquiner à l’approche de l’échéance.
C’est devant certains de ses proches et son fils que Jonathan s’est élancé pour 42.195km.
Comme à son habitude, Jo est parti sur un rythme soutenu : 42’35 aux 10km, 1h30’16 au semi et 2h10’35 aux 30 km.
Comme souvent la fin de course est plus difficile sur cette distance. Le fameux mur n’est pas qu’une légende!!!
Néanmoins Jo finira son 1 er marathon en 3h18’18. Ce qui laisse auguré de très bonne chose pour l’avenir.
Bravo Jo, tout l’ACB est fier de toi.