Au terme d’un week-end très chargé, des athlètes de l’Acb présents sur tout les fronts, c’est nos benjamins minimes qui clôtureront ces 3 jours à l’occasion de leur championnats départementaux. Facile direz vous … un peu oui mais le fait d’être sur leur propre piste et voilà nos jeunes qui se sentent pousser des ailes.
Une petite salade mixte barentioise et le tour est joué : des bénévoles, des jurys, des supporters , et des podiums, des titres, des médailles, des applaudissements, de la joie à l’ACB, tout était réuni pour passer un 1er mai rempli de bonheur et de performances bien sur ^^
Alors en route pour une journée extraordinaire avec une club pas non plus très ordinaire : 24 athlètes de l’Acb présents sur 27 licenciés benjamins/minimes, presque parfait !! Des athlètes sur-motivés prêts à tout pour remporter un titre de champion départemental sur leur propre stade.
Aussitôt dit, aussitôt fait … la voie vers la première marche est ouverte.
Evidemment, ce qui réjouis d’autant plus une médaille c’est la saveur qu’elle peux avoir si la performance est accompagnée d’un record personnel. Ce qui est le cas de pas mal d’entres eux : Lyse qui termine championne départementale benjamine sur le lancer de disque, améliore sa dernière perf de plus de 5m.
Morgane quand à elle prend la médaille d’argent au poids et bat son record personnel avec un jet à 8m73 et Maissane, qui s’empare de la médaille de bronze sur le saut en longueur reprend 7cm à son RP avec une performance de 4m19. Quand à Juliette qui termine au pied du podium sur le 1000m à 1 seconde de la 3e, c’est au triple saut qu’elle améliore son RP de 20cm avec un saut à 8m70 accompagnée de Mathilde qui passe à 8m55 sur la même épreuve.
Du côté des garçons une belle 7e place au javelot pour Nathan qui bat également son record personnel. Et puis Clément RP également au marteau (aller pour 3 petits cm on ne fera pas les difficiles) avec un jet à 36m47 et qui prend la médaille d’or, Matthéo dépassera très facilement les 9m au poids et Yanis va s’imposer sur son 1000m en 3’31 au travers d’une course toujours plus hargneuse.
La meilleure performance du jour restera celle de Léa qui en plus de terminer 1ère du 3000m marche réalise un chrono sensationnel de 18’01 soit 30 secondes de mieux que son RP. Emporté par la foule, Léa a une fois de plus prouver sa valeur et après un peu de calme, revient sur son épreuve de prédilection plus forte que jamais …
Finalement la journée s’est soldé par des relais : des relais un peu mouvementés pour les athlètes du club, avec deux disqualifications, chez les minimes filles et pour la 2e équipe ds benjamines. Malheureusement, c’est la dure loi du passage de témoin, mais tout de même un joli podium de notre équipe 1 benjamines composée de Oxana, Camille, Maylis et Maissane.
Les podiums ont été vraiment très nombreux et les 5 titres de champions départementaux ont montré que l’Acb regorge d’athlètes qui se dévoilent petit à petit. Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg et il y a encore du chemin à parcourir jusqu’aux régionaux du 4 juin mais le bilan se veux déjà prometteur.
Bravo à tous nos athlètes et rendez-vous le samedi 13 mai pour la 1e étape de secteur toutes catégorie jeunes une nouvelle fois à domicile.