Moins de deux semaines après les championnats départementaux benjamins/minimes organisés sur notre stade le lundi 1er mai, c’est ce samedi 13 mai que le club organisera une nouvelle compétition qui sera pour cette fois au niveau du secteur.
En effet, l’Acb accueillera les clubs d’Yvetot, Neufchâtel et Forges-les-Eaux à l’occasion de la 2e étape du challenge de secteur estival. Les catégories d’éveil athlétisme à Minimes seront donc présentes sur le stade Guillemot, soit environ 150 athlètes qui viendront fouler notre piste pour un triathlon de niveau.
Sans surprise, vu la préparation des entraînements les épreuves seront les suivantes :
>éveils athlé 50mhaies/triple bond et lancer de balle lestée
>poussins 50mhaies/saut en hauteur et lancer de vortex.
>benjamins 50mhaies/le saut en longueur et le lancer de poids
>minimes 50mhaies ou 80mhaies ou100mhaies-triple saut et lancer de disque
Une épreuve optionnelle de marche athlétique permettra peut être à certains athlètes benjamins/minimes de marquer plus de points : il y aura donc un 2000m marche pour les benjamins et 3000m marche pour les minimes A LA PLACE DES HAIES !! Si vous souhaitez y participer, indiquez-le dès votre inscription.
Une nouvelle compétition pour réaliser les minimas estivaux de qualifications aux régionaux de juin qui sont toujours dans le viseur de nos benjamins/minimes.
Les inscriptions sont donc à faire parvenir à Chloé avant jeudi 11 mai à 11h au stade lors des entraînements, par mail ou sms (par ailleurs les benjamins/minimes devront préciser en avance le choix de leur course de haies ou de la participation à la marche)
Le rendez-vous est fixé samedi à 13h45 au stade Guillemot car la compétition débutera à 14h30 TAPANTES. Elle se terminera aux alentours de 17h >Il n’y aura pas de remise de récompenses, les athlètes seront récompensés le samedi 10 juin à Yvetot à l’occasion de la finale de secteur pour leur participation aux deux précédentes étapes à Neufchâtel et Barentin.
Et puis, nous sommes comme à chaque manifestation à la recherche de bénévoles qui pourraient venir nous aider à installer le stade le samedi matin dès 10h30. Tout comme la buvette qui est essentiellement alimentée par des gâteaux confectionnés par les parents
Pour confirmer votre aide précieuse, n’hésitez pas à vous rapprocher le plus rapidement possible d’Odile ou de Chloé.
Certain que les petits athlètes de l’Acbarentin se mobiliseront au maximum à cette compétition et que le rouge et blanc seront les deux seules couleurs bien distinctes sur notre propre stade.
Nous vous attendons donc très nombreux… à samedi