Pendant que les routards se mesuraient aux foulées Cauchoises, que les adultes foulaient la piste de Bernay, les benjamins/minimes qualifiés aux championnats régionaux sur piste d’épreuves combinées sont venus grossir les rangs, histoire de bien montrer que l’Acb … était làà !!
Il est vrai que quand le club se déplace, on ne fait pas les choses à moitié, ça a encore été le cas ce week-end…
C’est Samedi sur le stade Robert BATAILLE de Bernay que la compétition a commencé et c’est Yanis, dit Yaya, digne et seul représentant des benjamins barentinois, qui a su tirer son épingle du jeu. Pourtant ce n’est pas chose aisée que se « motiver » quand on n’a pas d’acolyte avec qui partager, mais pas de soucis pour Yaya, les haies, le disque, la hauteur et surtout le 1000m n’ont pas eu le dernier mot. Qualifié grâce à un tétrathlon à 754 points c’est finalement avec 993 points que notre benjamins repart et dans sa poche un chrono sur le1000m amélioré de plus de 11 secondes : le minima pour les régionaux, c’est gagné !
Du côté des minimes, Juliette et Mathilde ont donné, elles aussi samedi, le coup d’envoi de leur 7 épreuves du week-end et Valentin parti pour 8 épreuves, se mettait déjà la pression sur les haies.
Épreuves incontournables et pas facile, c’est finalement avec de bons chronos que nos trois minimes entament leur deux journées.
A mi parcours, les esprits s’échauffent et une fois la première journée terminée, il faut vite se remettre d’aplomb pour affronter les dernières disciplines du combiné.
Juliette et Mathilde ont pourtant un peu de difficulté avec ce saut en longueur dès dimanche matin : des marques un peu houleuses et les trois essais passent vite à la trappe.
Mais elles tentent le coup avec le javelot en gardant en ligne de mire le 1000m, dernière épreuve d’où il faut sortir ses derniers efforts.
Juliette s’impose donc avec un record personnel battu sur chrono estival en 3’28.
Quand à Valentin chez les garçons, il poursuit tranquillement son ascension puisque très bien parti avec 2 RP battu sur les 4 épreuves déjà affrontée le samedi, il arrive confiant sur le saut en hauteur et améliore encore son RP en passant la barre des 1m57, lance le javelot à plus de 38m et le disque à plus de 31m, c’est ce qui fera d’ailleurs toute la différence… Finalement le 1000m s’entame sous les meilleur auspices et l’Octathlon de Valentin se solde par une très belle 7e place à plus de 3500 points.
Mais le dimanche, les benjamines laissant place aux benjamines, c’est aussi Camille, Agathe et Maissane qui s’étaient qualifiées qui sont venus accompagner nos minimes en affrontant leur épreuves combinées avec grande motivation.
Camille décidément très en verve en ce moment, s’offre un nouveau record personnel sur le 1000m et améliore encore de 50 points sont total des combinées (un petit dommage sur les haies, puisque très bien partie, elle se laisse entraîner par la chute de sa voisine … c’est ainsi que l’on apprend paraît-il^^) quand à Agathe, de plus en plus à l’aise sur les haies et la hauteur, elle termine avec courage ses 4 épreuves de la journée.
Le podium du week-end c’est Maissane qui l’emporte, encore une fois très concentrée et préparée à affronter ses épreuves combinées. Sur le 50mhaies, première épreuve de la journée c’est dans un superbe chrono de moins de 9 secondes que Maissane passe la ligne d’arrivée. Puis au javelot, un jet à plus de 21m la place en tête mais comme à l’accoutumé c’est à la hauteur qu’elle perd quelques places. place enfin au 1000m l’épreuve qui la rattrape, et là ce dimanche en fin d’après midi, quel 1000m … un superbe chrono de 3’19, enfin la barre des 3’20 franchis, une médaille de bronze à la clé et un total de plus de 1800 points au combinées. Félicitations à notre petite benjamine.
Tout les résultats complets de ces épreuves combinées régionales
Voilà une étape de franchie, une étape régionale, puisque c’est maintenant le coup d’envoi des compétitions régionales où nos athlètes des 5 nouveaux départementaux s’affrontent sur la piste. Une rapide prise de marques, on regarde son voisin et se disant que ce sera son nouvel adversaire pour les prochaines saison athlétiques et voilà de quoi redonner un coup de pep’s à l’athlétisme, surtout à nos barentinois.
Ce n’est donc pas fini avec la piste, puisque la prochaine étape sera les championnats régionaux sur piste à Tourlaville ce dimanche 4 Juin.
Voici donc la liste des qualifiés > en vert ceux qui ont réalisé les minimas et qui sont qualifiés et en rouge ceux qui peuvent éventuellement prétendre à un repêchage exceptionnel. Pensez à confirmer votre participation et vos épreuves avant le jeudi 1er juin et pour les repêchage qui vous intéressent avant MERCREDI !!
ATTENTION NOUVEAUX HORAIRES pour ces championnats !
Bravo à toutes et à tous pour vos performances pour le club et rendez-vous ce week-end pour de nouvelles aventures barentinoise ACBiennes !!!