C’est en janvier que nous étions allés à Rennes pour les pré France en salle avec nos cadets-juniors … on reprend les mêmes et on recommence sur cette saison estivale puisque c’est à Fougères que nos athlètes barentinois se sont rendus ce week-end pour ces inter-régionaux sur piste.
Candice, Antoine et Steven étaient qualifiés sur leur épreuves et ont œuvré sur ces deux jours pour tenter de terminer leur saison en beauté.
Samedi le sprint était à l’honneur et nos trois compères ont du batailler dur pour se frayer un chemin parmi ces performances de niveau inter régional : Candice s’élance la première et réalise un chrono en adéquation avec celui de sa saison … cependant ce ne sera pas suffisant pour accéder à la finale.
Puis les cadets enchaînent et c’est Antoine qui prend le relais et en passant la ligne d’arrivée en 11″88.
Enfin, Steven repêché sur le 100m, comptait bien honorer ce privilège : il réalise 12″25 en série, RP battu et participe à la finale en terminant avec un chrono encore meilleur de 12″22. Steven aura trouver sa voie sur le sprint.
Enchaînant avec la longueur, Antoine ne pourra pas participer à sa finale du 100m, préférant rester à gérer son concours le plus sereinement possible. Sa décision sera la bonne, au terme de ses 3 premiers sauts il est déjà à 6m17 et faisant parti des 8 meilleurs cadets du concours, il a ainsi droit à 3 sauts supplémentaires et finira son concours à la 3e place avec un meilleur saut à 6m38.
Une première journée de performances qui s’est trouvé être assez mitigée et dimanche, Candice a dû œuvrer seule pour le club sur le 100mhaies et le saut en longueur.
Sa première course s’est pourtant avérée très stressante, le starter était très long à donner le départ sur chacune des séries et toutes les athlètes féminines ont eu beaucoup de mal à se concentrer dans leur blocs.
Candice réussira pourtant à faire le vide et s’élance ainsi sur sa course de la meilleure manière qui soit en passant la ligne d’arrivée avec un chrono de 16″94, enfin sous la barre des 17″.
Rendez-vous ensuite sur la longueur et Candice qui réussi à sauter 4m70 . Malheureusement, une mauvaise trace dans le sable lui fera perdre 20 précieux centimètres, son meilleur saut enregistré s’arrêtera ainsi à 4m58 et elle n’aura pas droit à ses 3 sauts supplémentaires.
Alors elle retourne participer à la finale du 100m haies ; le départ est donné, mais la fin de journée et la chaleur ne lui permettront pas de terminer sa course correctement puisque dès la 2e haies, elle croche la jambe arrière, se déporte dans le couloir d’à côté et est contrainte d’abandonner sa course.
Et voilà, on se rend bien compte qu’il faut de tout pour faire une compétition, il y a des hauts et il y a des bas mais ces pré France ont surtout été placés sous le signe de la bonne humeur barentinoise habituelle, et la motivation sans faille de nos athlètes. C’est véritablement ça le plus important.
Quelques meeting viendront dorénavant alimenter cette fin de saison adultes autrement, rendez-vous en septembre pour des nouvelles de la piste.