On y a mis le temps et ça a été dur de prendre son courage à deux mains pour rédiger l’ultime article de cette saison 2016-22017 car … oui … elle est bel est bien finie.
Et c’est donc mercredi à l’occasion de la 3e soirée du Neubourg où quelques athlètes encore très motivés s’étaient rendus que nous avons vu nos dernières performances de l’année.
L’acbarentin s’y était d’abord rendu le mercredi 5 Juillet (la première ayant eu lieu le mercredi précédent) puis nous avons décidé de remettre le couvert le mercredi 12 Juillet et clôturer la saison en bonne et due forme.
Maissane, Florine, Candice, Antoine Mo, Juliette, Mathilde, Antoine Me, Maxence, Clément, Valentin et Philippe participaient donc à leur toutes dernières épreuves au terme d’une saison looongue mais intense.
Les résultats du Neubourg :
1ère journée
2e journée
Et ce n’est pas parce que la fin approchait que les athlètes se sont laissés porter par la vague des vacances car même le mois de Juillet entamé, les records personnels ont été au rendez-vous.
La médaille d’or des perf battues revient à Maxence qui réalise au triple saut un bond à 11m06 et au terme d’une très longue attente parvient à exploser son chrono sur 400m avec une perf de 59″70. Et une mention très spéciale pour Clément qui a travaillé dur ces derniers mois pour dépassé les 40m au marteau et qui finalement, au terme de son concours rondement bien mené termine sa saison avec un jet à 41m55.
Le mercredi suivant, c’est une Candice acharnée qui a pris le départ du 100m qu’elle réalise en 13″78 tandis que de l’autre côté du virage, Valentin remettait son record personnel au poids en jeu (qu’il avait déjà battu lors de la finale nationale de pointes d’or) et qui termine son concours avec un lancer à 13m30.
On aura beau dire, la saison a réellement battu son plein durant ces 11 mois et les athlètes du club n’auront pas démérité sur tout les fronts. Les félicitations s’imposent donc ainsi qu’un repos bien mérité en attendant le lundi 4 septembre pour retrouver tout nos sportifs en pleine forme et prêts à attaquer une nouvelle saison encore plus passionnante.
Bravo à tous et vive l’ACB