C’était un dimanche particulièrement attendu par nos athlètes du club et ça fait plusieurs semaines que chacun et chacune se motive pour être présent. Pas de regret de ce côté là, 30 athlètes de l’Acb vêtus de rouge et blanc venus fouler la piste indoor de la salle de Val de Reuil, un record de participation avec une pensée spéciale pour nos 6 jurys : Katia, Christine, Nabil, NathanB et Vincent venus officier pour soutenir nos athlète. Un esprit d’équipe solide et puissant.
Il y avait énormément d’objectifs dans la tête de chacun de nos participants, entre les minimas régionaux, les titres départementaux, le record personnel, … il n’a pas fallu chômer.
Encore une fois la journée s’est enchaînée allant de surprises en surprises.
Coup d’envoi des podiums donné dans la matinée par Matisse avec une médaille d’argent au poids et un lancer à 9m72. Pendant ce temps les haies tournaient à plein régime : Théo qui avait décidé de s’attaquer à cette course n’a pas laissé place au hasard et se qualifie pour la finale du 50m haies avec un temps en série de 8 »97 pour finalement prendre la 4e place des hurdlers finalistes et un chrono encore amélioré de 8 »80.
Le tout en gérant son concours de longueur avec un RP battu à 4m16, s’il vous plait ^^
Une belle participation de Marius sur les haies pour une première participation, 9″22 reste un bon chrono tout comme son saut en longueur à 4m10 et son lancer de poids à plus de 7m.
Dans la foulée, Lucas passe sous la barre des 10 » sur le 50m haies, Ethan réalise un doublé et bat son RP sur le 50m sprint et 50m haies quand à NathanT il dépasse les 4m à la longueur en s’approchant sérieusement du minima.
Un journée très prolifique également pour Mathias qui bat deux de ses RP au triple saut et à la longueur malgré une déception sur le 50mhaies, où le stress aura eu raison de lui.
Même constat de record personnel battus chez nos filles puisque Laura-Lys bat elle aussi son RP sur le 50m haies et Agathe malgré un poignet blessé propulse son poids à 7m19 et améliore encore son record personnel.
Elisa s’impose au terme d’un concours de hauteur très bien mené à la 5e place avec un saut à 1m31 dans la lignée de son 50m sur lequel elle bat son RP. Quand à Morgane un presque sans faute sur deux jours de compétitions : vendredi elle termine sur la plus haute marche du podium à l’occasion des championnats départementaux de marche et un chrono de 20’30 sur le 3000m marche, dimanche elle se révèle sur le 50m en passant tranquillement sous la barre des 8 » avec un temps de 7″94, sur le saut en hauteur, aucune crainte sur une barre franchie à 1m16, au poids encore quelques centimètres de gagnés quand à la longueur, elle égale de peu son RP. En bref, un superbe week-end pour Morgane !
Dans la même note de surprise, Lyse réalise une performance individuelle de 7″ »88 sur le 50m, un chrono explosé et sur la longueur un saut à 3m92.
La journée s’est soldée par les 1000m et de ce côté, encore des RP à la pelle pour Lucas, Marius, Raphael, Oxana, Jeanne, Matisse, ou encore Elisa mais surtout une course épatante de la part de Nathan et Théo qui s’imposent respectivement à la 1ère et 2e place. Ne visant pas le record, les garçons ont techniquement imposé leurs conditions et ont atteint la ligne d’arrivée en ayant tout donné.
Résultats des départementaux en salle
TOUT les athlètes, sans exception, qui ont participé à cette compétition sont méritant et ce ne sont pas QUE les records personnels ou encore la médaille,qui sont importants mais l’ambiance indescriptible qui régnait entre nos athlètes ; une ambiance de club chaleureuse comme eux seuls en ont le secret à l’Acb. Evidemment on se doit de soulever les performances sportives mais l’élan de motivation qui a envahi nos barentinois a montré une voie que l’on connait bien : la voie de la réussite.
Bravo à toutes et à tous et Vive l’acb.