C’est ici que la saison hivernale s’achève sur ces Pré France qui avait lieu ce weekend à Val de Reuil.
6 Qualifiés pour l’Acbarentin, un record pour le club. Encore une fois mis à l’honneur, le sprint a créé des émules, le suspens était à son comble et les athlètes ont eu leur dose d’adrénaline pour cette fin de saison. Clara, Christine, Steven, Léa, Maxence et Juliette ont monté haut les couleurs de l’ACB avec plaisir et sensation intenses.
Samedi, les voici tous engagé sur une course : 60m pour Christine, Léa, Clara et Steven, 400m pour Maxence et 800m pour Juliette. Une bien longue après-midi …
Une première course de 60m très prometteuse puisque chacune des filles améliore son temps une première fois. Moins de chance pour Steven car victime d’un faux départ il lui faudra attendre la 2e course pour faire ses preuves et espérer la finale.
Une 2e course donc beaucoup plus effervescente puisque Christine améliore sa meilleure perf de 06 centièmes passant de 8’’34 à 8’’28 quand à Clara, elle explose son record personnel avec une course en 8’’30 contre un meilleur chrono précédent établi à 8’’57… un sacré bond en avant.
De son côté Léa reste extrêmement régulière avec un 8’’56 qui ne bouge pas d’un iota. La saison estivale se garantit prometteuse.
Et puis Steven, quelque peu tracassé par ce faux départ « limite la casse » avec un chrono de 8’’62 à 0’’04 de son record personnel… le prochain sprint pour se venger se fera donc sur piste.
Mais nos sprint ne se sont pas achevés par ces 2 courses, fières de leur chronos, Clara et Christine se qualifient toutes les 2 sur la finale du 60m . Il est vrai qu’après deux 60m au taquet, dur dur d’entamer encore mieux sur une finale mais l’expérience se créer ainsi et même si leur dernier chrono sera compliqué à améliorer, le fait d’être qualifier sur une finale de 60m en championnat interrégional leur laisse une saveur démesurée.
C’est Juliette qui prendra les rennes des courses suivantes avec son 800m très attendu … et sans aucune doute avec toute la témérité qu’on lui connait, elle s’élance sur des temps de passages extraordinairement bien gérés pour finalement gagner encore quelques dixièmes à son record personnel avec un chrono de 2’32’’69.
Ce samedi se clôturera par la performance étonnante de Maxence sur 400m : dans son viseur passer sous les 57’’00.
Dernière série, il s’élance avec des coureurs de son niveau, prend leur rythme et termine sur le sien, très à l’aise jusqu’à la ligne affichant un temps de 56’’77. La qualité de nos athlètes ne passe pas forcément par la médaille mais surtout la satisfaction de soi, croire en ses capacités pour avancer vers une saison qui se révélera de plus en plus performante.
On ne s’est pas arrêté là car de retour le dimanche à la salle avec Juliette et Clara respectivement qualifiée aux minimas sur 200m et saut en longueur, la matinée a été échaudée.
Juliette, avec de beaux restes de la veille, s’élance sur son 200m bien décidée à atteindre son objectif des 28’’50… contrat presque rempli car son chrono de 28’’60 la laisse exploser de joie. Bien dans ses baskets, la saison hivernale de Juliette s’achève les yeux qui brillent.
En parallèle, Clara cherchait la performance sur la longueur, performance qu’elle a touché du bout des doigts puisque son 2e saut parfait sera finalement … mordu =( Se contentant d’un petit 4m56, Clara reste positive, persuadée qu’elle peu le faire mais la prochaine fois c’est à la piste qu’elle devra se mesurer.
Retrouver les résultats du club en cliquant sur le lien =)
Prochain rendez-vous ce dimanche 11 février à Cohiniac puisque Juliette s’est qualifiée pour les pré France mais de cross cette fois. Pour tout nos autres athlètes on passe sur la piste dès le mois d’Avril avec en point de mire au mois de mai : les deux tours d’Interclubs régionaux.
L’aventure continue …