Voilà ce week-end passé la saison estivale entamée et une ambiance extraordinaire qui régnait ces deux jours à l’acb. .. quel bonheur.
Des athlètes soudés et qui avaient décidés de représenter dignement leur club : contrat plus que rempli.
D’un autre côté, une compétition si bien organisée n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide des très nombreux bénévoles qui ont pu se rendre disponibles sur ces deux jours et qui ont chacun contribué à la meilleure gestion possible pour le club. Bravo et surtout Merci à eux.
Ainsi nos athlètes remontés comme des pendules ont fait face à leur épreuves combinées : les benjamines samedi et les benjamins dimanche sur les 4 disciplines d’un tetrathlon, les minimes filles sur les 7 épreuves de l’heptathlon et 8 épreuves pour les minimes garçons. Du boulot ! Mais bien entraînés, et on sait que le travail paye, ça n’a posé aucun problème.
Le meilleur du week-end reste les résultats de chacune et chacun.
Samedi donc, les benjamines Célia, Lou, Jeanne et Inès ont entamé leur épreuves par le 50mhaies, un peu redouté par les filles mais finalement très bien mené. Puis la hauteur et le javelot sont passés pour enfin terminer sur un 1000m difficile mais qui clôture leurs épreuves avec fierté.
En parallèle ce samedi, les minimes filles, Lyse, Elisa, Camille, Mathilde, Lisa, Morgane, Oxana, Maylis et Jeanne et les minimes garçons, Valentin, Mathias et Matisse commençaient leurs combinées eux aussi sur les haies et les débuts ont été prometteurs : Valentin réalise son meilleur chrono sur cette course en 15″01.
Après des épreuves de perche, poids et javelot pour les garçons et hauteur, poids et 100m pour les filles, le constat des records personnels fait état après cette première journée : Lyse améliore son RP sur la hauteur tandis que Maylis, Elisa et Camille battent toutes les 3 leur record personnel sur 100m. Tandis que les garçons ont bien assurés sur le lancer puisque Matisse atteint enfin les 10m au lancer de poids et Valentin dépasse les 41m sur le javelot.
Après une bonne nuit de sommeil, il ne fallait pas trop relâcher la pression car nos minimes attaquaient leur 2e journée tandis que nous accueillons les benjamins garçons, Lucas, Nathan, Théo, Raphael, Sacha, Noa et Ethan, sur leur tétrathlon.
Ces derniers fraîchement arrivés le matin n’ont pas attendus pour briller puisque Nathan donne le ton de la journée avec le meilleur chrono sur 50mhaies, 8″45 et record personnel au passage. Puis après un lancer de disque très satisfaisant c’est sur le saut en hauteur que nos benjamins se sont vraiment donnés à fond : tout les RP ont été battus, et la médaille du club revient encore une fois à Nathan qui franchi une barre à 1m38 terminant 3e du concours juste devant Lucas à 1m32.
Finalement sur le 1000m et sous une pluie battante, aucun des garçons n’a lâché prise et au classement final, Nathan prend la première place, Théo termine 4e et Lucas 9e … 27 participants et 3 barentinois dans les 10 premiers, une belle brochette de champions !!
Quand à nos minimes filles et garçons, nous avons suivi de près la continuité de leur épreuves entamés la veille et la première surprise de la journée nous vient de Lyse qui saute en longueur à 4m17, un record personnel explosé dirons-nous et 6e de toutes les minimes filles.
Et puis Matisse égale son RP à la hauteur avec une barre à 1m54 mais bat celui du disque avec un jet à 22m97.
Tout nos minimes soldant leur multiples épreuves par le fameux 1000m avec pour seul objectif se dépasser et terminer en beauté ces longues épreuves combinées.
Finalement, de belles places puisque Valentin termine 1er à 17 points des 4000 points et chez les filles, Elisa prend la 10e place
Les épreuves combinées, savant mélange d’adrénaline et de calculs pour ne pas perdre sa place au classement, ascenseur émotionnel entre une épreuves mieux réussie que l’autre … mais pour avoir réussi à faire face à ce genre de « stress », nous n’avons plus qu’à féliciter tout nos jeunes athlètes du week-end pour leur motivation et surtout leur attachement au club. Pas de doute, c’est bien ça la grande famille de l’ACB…
Plus de calme le week-end prochain puisque ce samedi 21 avril c’est à Neufchâtel que nous pourrons les retrouver se mesurer sur un triathlon sur piste face aux autres clubs du secteur. Rendez-vois donc dans 8 jours pour garder le rythme effréné de cette saison estivale et vive l’ACB, ses athlètes, ses bénévoles, ses dirigeants, toujours plus soudés.