Mais quel dimanche é-pou-van-ta-ble … de la pluie, du froid, du vent, … des conditions météorologiques très compliquées pour des athlètes venus à la base participer avec motivation aux championnats départementaux sur piste à Yvetot. Pour l’Acb, même combat , avec 18 athlètes présents (le 3e meilleur club représenté sur place d’ailleurs) il a donc fallu prendre son mal en patience et jouer sur ses réserves mentales pour rester dans « la course » aux titres.
Beaucoup d’athlètes ont préféré abandonner et au fur et à mesure de la journée, les concours et les courses se sont vidés, chacun préférant rentrer chez soi bien au chaud. Seulement voilà, à L’Acbarentin, il semblerait que nos benjamins/minimes aient l’habitude d’être « dans le mal » puisque personne n’est parti avant d’avoir terminé son concours, les performances ont suivi et les médailles aussi … un exemple de motivation et de persévérance.
Même jusqu’au relais de fin de journée où nos athlètes ont tenu bon puisque notre équipe minimes filles composée de JeanneR, Lyse, Maÿlis et Camille a tout donné pour finalement se placer 4e sur la ligne d’arrivée.
Pour le reste de la journée, le club repart « juste » avec 12 médailles … oui 12 médailles et 5 titres de champion départemental octroyés à Valentin : 5 épreuves ; longueur, 100m, 100mhaies, poids et javelot, 5 médailles d’or, le compte est bon et bravo Valentin.
Puis Lucas qui prend la médaille d’argent sur le disque benjamins, terminant dans le même temps 4e sur le classement général du triathlon benjamins, NathanT s’empare d’une médaille de la même couleur sur le 1000m et Célia qui les rejoint sur la 2e marche avec … le 2000m marche.
Enfin, magnifique médaille de bronze pour Théo sur le 1000m et Inès sur le disque benjamines, rejointe par Lyse sur le disque minimes filles.
Après, on ne compte plus les « médailles en chocolat » =) Matisse est le gagnant de la journée avec une 4e place sur le saut en hauteur et le poids, JeanneP prend la même place sur le disque benjamines et Célia 4e également sur le javelot.
Du côté des performances, ce sont des résultats en demi teinte parce qu’avec de telles conditions chaque athlète présent sentait bien qu’il fallait affronter des difficultés supplémentaires. Ainsi, quelques RP tout de même battus notamment pour Célia sur le 2000m marche qui réalise le minima régional et bat son RP sur la longueur avec un saut à 3m48, JeanneR qui franchi sa meilleure barre sur le saut en hauteur en passant les 1m22, un formidable coup pour Lucas qui au cm près fait exactement son RP sur le disque (19m36), Valentin qui bat deux records l’un au 100mhaies l’autre sur 100m et enfin Morgane sur 100m avec un chrono de 15 » tout rond ou Lyse au triple saut Rp battu de 22 cm … que du bonheur !
En clair, le club repart chargé de médaille, chargé de records personnels battus ou égalés et peut être un petit rhume ^^ mais vraiment, des athlètes fiers d’être allés au bout de leur objectifs, la magie de l’athlé, la magie de l’Acb, tous ensemble pour s’encourager et terminer ce qu’on a entamé, d’ailleurs le proverbe « on ne s’arrête pas quand on est fatigué, mais quand on a terminé » a pris tout sens ce dimanche sur la piste Diagana.
Alors une mention spéciale, un énorme B-R-A-V-O pour tout nos athlète de la journée… rendez-vous (on l’espère) sous de meilleures auspices le lundi 21 mai pour la prochaine étape sur piste, une étape de secteur qui aura lieu elle aussi à Yvetot.