C’est une belle saison estivale 2014 qui se cloture dimanche sur les championnats régionaux benjamins/minimes.

Le club avait encore une fois, son lot de petits champions qualifiés et présents. Pour les uns, c’était la compétition de l’année avec les records explosés et le meilleur triathlon réalisé et pour les autres pas de panique, un triathlon constant et des perf habituelles : le principal, pas de deceptions =)

Résultats_des_régionaux

On retrouve chez les benjamines, Eloïse qui bat son record sur le disque en dépassant les 23m (4cm la retient des 24m^^) et réalise son meilleur chrono sur le 50mH, à quelques mètres de Margaux MAMERI sa « rivale » sur cette course. Mais sa joie restera sans hésitation grâce aux 105 points de son triathlon qu’elle visait depuis déjà quelques mois. Une très belle journée également pour Romane, qualifié sur 2 épreuves et revenant de blessure assure son meilleur lancer de disque et son meilleur 50m. Vivement septembre, qu’elle puisse continuer son ascension. Quand à sa soeur Margaux, un bond de 24cm la propulse au dessus des 4m à la longueur =) bravo !

Adrien reprend du poil de la bête, après son 100m où il remonté au dessus des 12″ =( c’est gonflé à bloc qu’il arrive à la hauteur et offre un concours comme on en avait plus vu depuis quelques mois en passant sa barre préférée des 1m68. Néanmoins, il rate son concours de longueur se déroulant en même temps mais sa satisfaction à la hauteur a rattrappé le coup. Il faut dire que la matinée avait deja bien commencée avec le 200mHaies puisqu’il montait sur la 2e marche du podium avec son meileur chrono estival.
Et c’est Clément qui repart fier d’avoir enfin atteint son objectif sur le 1000m : les 3’10 se sont enfin affichés au chrono.

Et chez les benjamins c’est MaxenceA qui se présente avec son meilleur lancer de javelot sur piste et un chrono sur 100m bien meilleur que les précédents. Pour ClémentM c’était un autre cas de figure qui s’est présenté. Certainement pas venu pour rien puisqu’il n’était malheureusement pas qualifié grâce aux minimas, mais il a suivit son instinct et s’est finalement inscrit sur le marteau, où il lance dimanche à 16m68 et à la marche. Il termine donc sa journée respectivement 3e et 1er.

Quand à Loanne, encore des performances améliorées, elle saute 10m61 sur le triple saut, juste avant les haies, où d’ailleurs elle fait une impressionnante chute à l’échauffement, mais ne se laisse pas abattre, prend le départ de la course et termine 2e de sa série en 13″48, son 2e meilleur chrono de la saison. Quand au saut en longueur, si on lui avait dit qu’elle s’approcherait des 5m, elle ne nous aurait pas cru et pourtant sa perf à 4m94 restera sa meilleure performance de la saison.

Finalement, après une pluie de médailles de toutes les couleurs et de titres régionaux, les performances atteintes sur ces championnats cette saison, n’ont jamais été aussi nombreuses ; Loanne réalise une perf de niveau Interrégional 3 sur son triathlon, Eloïse atteint un niveau régionale 2 et Adrien régional 1. Autrement dit, des athlètes plus que compétents dans leur domaine =)

Le classement des clubs et classements individuels par athlètes régionaux seront édités dans quelques jours, jusqu’alors 3e club régional, nous espérons nous maintenir mais dans le cas contraire le club ne peux que féliciter TOUT ses athlètes barentinois qui auront permis d’obtenir ce résultat final et ce au court de toute la saison.

NB ; un grand bravo aux jurys qui ont aidé le club sur chaque compétition et plus particulièrement à Jean-Claude, jury officiellement de niveau régional pour sa présence sur chaque étape en salle et sur piste.

Bravo et merci à tous
Vive l’ACB =)