Le week-end a bien débuté pour l’acb. Le club était présent un peu partout et surtout bien représenté par ces petits athlètes.
La tournée a commencé vendredi aux foulées montvillaises. Deux représentants chez les courses enfants pour un parcours de 800 m autour du lac :
– Alexandre termine 2e au scratch dans sa catégorie (sur 43 coureurs), 2e garçon tandis que chez nous microbes, c’est Nolan qui fini 35e au scratch dans sa catégorie (sur 56 coureurs), 23e garçon. Bravo à tous les deux !
Ensuite, c’est un samedi bien matinal qui attendait nos athlètes participants aux cross des écoles. Chacun dans sa classe, les courses ont été menées bon train par nos petits athlètes. Finalement c’est Lucas qui fini 2e à la lutte sur le sprint final avec Quentin 3e. Eléa termine 3e, entraînée par sa grande soeur Loanne venue la coacher et finalement Angelo prenant la tête de sa course en terminant 1er, apparemment avec une facilité déconcertante, devant Amir 2e.
Mais le gros évènement du week-end était sans doute les championnats départementaux sur piste et à domicile s’il vous plaît. La piste du stade Guillemot envahie par les athlètes Seino-Marins : 127 benjamines et benjamins et 132 minimes filles et garçons, soit 259 athlètes et 1169 performances enregistrées sur la journée. Le soleil, la pluie, le vent, rien n’a fait fléchir les athlètes du département.
Dans le lot, on retrouve bien entendu nos athlètes Barentinois, fiers et sereins de recevoir sur leur propre piste les autres benjamins/minimes de Seine-Maritime.
Tout d’abord un grand merci aux bénévoles qui ont aidé à la bonne organisation de cet évènement, l’installation, le bon fonctionnement et la désinstalation étant un travail plus que physique. Mais nous sommes tout de même là et bien là pour parler des performances.
Il est vrai que chez les benjamins les médailles n’avaient pas finie de pleuvoir. Cérémonie ouverte par Maxence C. qui remporte la médaille de bronze au lancer de disque puis Eloïse qui s’impose sur le podium du 50mHaies, du lancer de disque et du 1000m, son meilleur chrono de la saison, elle termine ainsi respectivement 2e, 1ère et 3e (une médaille de chaque couleur ^^)
C’était une bonne journée pour lancer le disque =).
Un podium mais cette fois de justesse également pour Mathéo au poids ; ex aequo avec le 3e, c’est finalement au départage du meilleur lancer que la médaille lui échappe. Dur dur le règlement en athlètisme.
Puis Loris qui termine 2e sur son 1000m (après la disqualification de Jean-Rémy EDZANGAKUE) et la journée des benjamins se terminant avec Clément M. qui prend la médaille d’or sur le 2000m marche tout comme Margaux chez les filles qui termine à la 3e place et repart avec une belle médaille de bronze.
Chez les minimes garçons, encore une floppée de médailles pour Adrien qui termine 3e sur le concour de hauteur et sur le 100m. Il s’empare cependant de la 2e place sur le 200mHaies avec un chrono qui se cesse de s’améliorer.
Les_résultats_des_départementaux
De très belles performances en général, un club qui a montré que sur sa propre piste tout était possible et les applaudissements n’ont pas manqués pour féliciter tout nos athlètes à chaque cérémonie protocolaire.
Les prochains rendez-vous concernent dorénavant les qualifiés, nous arrivons en fin de saison et vient l’heure des finales. Jeudi 29 mai à EVREUX nous retrouverons donc Eloïse, Léa, Margaux, Juliette, Loanne, Maxence A., Maxence C., Adrien et Clément tous qualifiés pour la finale des pointes d’or régionales. Et enfin, la compétition pour laquelle nos athlètes se préparent ardemment depuis avril, les championnats régionaux sur piste le dimanche 8 juin au HAVRE où chacun devra comptabiliser ses performances et réaliser les minimas pour y participer. Encore un peu de patience pour la liste des qualifiés barentinois …
Bravo à tous pour vos performances de ce week-end et vive l’acb =)