Clôturer ces vacances sur un régional

Après ces deux petites semaines assez reposantes nos athlètes Barentinois prêts à entamer leur rentrée en comptant sur une petite reprise à l’occasion d’un serieux week end de championnats.

Samedi nous avons suivis Valentin jusque Lievin puisqu’il s’était qualifié aux championnats de France cadets/juniors sur son épreuve du poids. Arrivé 16e du concours grâce à sa place au bilan national, Valentin reste pragmatique et rentre dans sa competition on ne peux plus serein,  nous proposant ainsi un concours bien mené : un premier jet timide à 12m21, il enchaînera avec une perf à 13m38 puis un 3e lancer qui tombera à 12m70. Ne retenant que les 8 meilleurs athlètes du concours pour 3 lancers supplémentaires, Val se place finalement à la 9e place du concours … une magnifique expérience pour sa première saison en cadet et rendez vous déjà pris pour les Frances 2020.

Dimanche, c’est 6 de nos athlètes qui s’étaient qualifiés pour les championnats régionaux d’épreuves combinées qui avaient lieu à Mondeville : Lalie, Theo, Nathan, Camille, Elisa et Matthias avaient gagné leur ticket pour participer à ces combinées. Bon il est vrai qu’après deux petites semaines de coupure pour certains, nos athlètes y sont plutôt allé à la cool, sans stress et avec des hauts et des bas (parce qu’il en faut aussi ^^) nos Barentinois ont su tirer leur épingle du jeu.

Chez les benjamins double podium des jumeaux Nathan et Theo qui terminent respectivement 1er et 2e … pour l’anecdote, c’est surtout Théo qui a donné du fil à retordre à ses concurrents puisque 6e du classement avant le 1000m, il rattrappe tout ses points sur son épreuve phare. Et puis c’est encore une superbe course que nous ont offert les garçons. Pour nos 4 autres athlètes, se sera des records perso puisque Camille par exemple assure un très beau 50mhaies en 9″14 et puis Matthias qui, très agacé d’avoir raté son concours de hauteur, s’élance sur un 1000m très bien géré et termine en 3’27…

Les résultats complets des combinés

Ne faiblissons pas puisque ce dimanche 3 mars  rdv à Val de Reuil pour les championnats régionaux individuels benjamins/minimes … les qualifiés recevront un mail avec les horaires 😉😉

Félicitations à tout nos athlètes toujours aux aguets pour continuer la course aux performances jusqu’à cette fin de saison hivernale, encore quelques dates et il sera l’heure de laisser place aux épreuves sur piste.