C’est en plein milieu de cette semaine que par un mercredi de jour férié nos Benjamins qualifiés aux championnats régionaux des épreuves combinées se sont rendus à Caen. Une compétition en plein milieu de la semaine c’est très rare. Cela dit aujourd’hui ça valait le coup de se déplacer un peu loin pour venir fouler la piste de ce stade Hélitas, magnifique, mais également assister aux performances que nous ont réservé nos trois athlètes Barentinois qui avait réussi à faire partie des 30 meilleurs au bilan régional.
Lalie chez les benjamines et Nathan et Théo chez les benjamins ont sorti les griffes malgré la pluie, le vent, le froid mais un peu de soleil quand même.
Que de rebondissements en quelques heures !! Tout d’abord une très jolie performance de Lalie car se qualifier grâce un Tetrathlon à 860 points et terminer sa journée à 1153 points, c’est vraiment encourageant… elle bat tous ses records persos sur les 4 épreuves : un 50mh réglé au millimètre, un saut en hauteur mieux organisé, son lancer du javelot est correctement exécuté, quand à son 1000m, aucune douleur, aucun stress et aucune difficulté à venir à bout de ce kilomètre.
Chez les garçons la bataille se fait un petit peu plus rude. Et quand on connait la saison de combinées de Nathan et Théo, on sait bien qu’ils visaient tous les deux un podium… le suspens c’est leur spécialité et les garçons nous ont tenu en haleine jusqu’à la fin du 1000m. Un petit résumé donc de cette journée : Nathan un peu déçu de son 50mH se rattrape très honorablement sur le disque en améliorant de plus de 2m son record personnel et enchaîne avec un saut en hauteur à 1m51. Il conclut la journée sur un extraordinaire 1000m en 2’57, un record pour lui et un record pour le club surtout dans une catégorie benjamin. Son frère Théo, nous a également donné quelques frayeurs puisque lui est très content de son 50mH quil réalise en 8″17, mais c’est de son lancer de disque et de son saut en hauteur qu’il sera un peu déçu alors il se cale dans la foulée de son Nathan sur la dernière course et termine son 1000m en 3’09.
Finalement rien n’était prévisible tout au long de cette journée et c’est à l’issue des quatres épreuves que Nathan termine premier avec 2017points et Théo prend la 3e place avec plus de 1800 points.
Les épreuves combinées réservent donc comme à l’accoutumée leur lot de surprises et comme on le dit souvent « rien n’est jamais joué tant que l’on n’a pas passé la ligne d’arrivée de la dernière épreuve » … Lalie, Théo et Nathan nous l’ont prouvé aujourd’hui 🙂🙂 bravo tout les 3 pour avoir représenté fièrement les couleurs du club.