Encore un week-end placé sous le signe des performances et de la réussite sportive.
Deux jours ensoleillés rythmés par les résultats de l’Acb sur les compétitions de fin de saison. Samedi c’est à Neufchâtel que nous avons pu encouragé nos éveils/poussins à l’occasion de leur finale de secteur estivale. Malgré le calendrier déjà bien chargé, le dernier triathlon sur piste a été largement plébiscité par nos jeunes que nous avons finalement retrouvé sur les podiums qui ont clôturé la journée : de bien bons résultats, de bien jolies médailles…
Chez les éveils filles c’est Louane qui achève sa saison à la première place et qui est rejointe par Melaine et Perrine du côté des poussines. Tandis que pour les garçons Johan caracole en tête du classement des éveils accompagné de Quentin chez les poussins. Cette étape de secteur à également récompensé les athlètes ayant participé à deux journées sur les trois organisées sur la saison estivale. Alors bravo à nos athlètes toujours aussi assidus qui s’imposent non pas pour la récompense mais pour l’apprentissage de plus en plus réussi de leur qualités athlétiques.
Quelques heures plus tard, par ce dimanche de fête des mères, c’est à EU que nous avons pu retrouver nos benjamins/minimes participants à leur championnats départementaux sur piste. De nombreux athlètes présents venus pour un titre mais toujours à la poursuite des minima régionaux …
Il a fallu courir de long en large sur le stade Henri Franchet pour suivre un par un ces barentinois très exaltés par ces championnats, et la journée avançant, les podiums se sont enchaînés. Tenus en haleine par ce rythme effréné nous étions un tant soit peu suspendus aux performances des jumeaux, contrat nettement rempli puisque 4 épreuves et 4 podiums pour chacun sans oublier les 3 RP chacun … un sacré palmarès réalisé en une seule journée : Nathan termine donc 2e au poids, 1er sur le 100m avec un chrono monstrueux de 12 »95, 1er à la longueur avec un bond à 4m90 et 1er du 1000m tandis que Théo prend la 2e place sur le disque, termine 1er le 50mhaies qu’il réalise en 7″98 et il s’empare de la médaille d’argent sur la hauteur et le 1000m.
La succession de récompenses continuera ensuite avec Morgane qui termine championne départementale sur le 3000m marche minimes filles avec un RP à 18’58, pour Laurine qui prend la médaille de bronze sur le marteau avec un jet à 23m69 et puis une petite médaille supplémentaire pour le club qui s’est glissée car avec nos 3 équipes sur les relais; Evan, Noa , Théo et Nathan terminent 1er de leur 4x60m benjamins, l’équipe des benjamines composée de Suzane, Louisa, Lalie et Laura-Lys se placent 2e tout comme leurs copines minimes filles Camille, Morgane, Jeanne et Lyse. On appelle ça faire le plein de médailles …
Les félicitations sont également largement méritées pour Eliot avec un saut en longueur à 4m19 et qui prend la 5e place du concours benjamins, Suzane avec un jet à 16m95 prend la 5e place également du concours de disque, Mathias finit 5e au poids quand à Laura-lys elle finit 4e du concours de triple saut.
Les dés sont dorénavant jetés, la liste définitive des athlètes ayant réalisé les minima régionaux sera éditée ce lundi matin, et nous retrouverons donc nos qualifiés à Alençon le dimanche 9 juin. Cela dit, sans ces minima, sans les médailles, sans les RP, nous avons une chance folle de faire parti de ce club si unique, avec nos athlètes disposant de grandes qualités sur les points les plus importants de l’athlétisme : une pratique sportive qui tend vers le plaisir et uniquement le plaisir.
B-R-A-V-O à toutes et à tous et vive l’acb !!