A l’aise dans ses baskets … et dans ses pointes aussi

Des fins de semaines comme on en voit souvent mais qui ne se vivent pas pareil parce que oui encore un week-end passé sur les stades Normands à encourager nos athlètes qui filent droit vers la fin de saison et son lot de finales et de titres multiples.

C’est un ACBeau début de week end que nous ont offert les marcheurs de l’ACB puisque avec 3 athlètes engagés, nous repartons avec 3 records personnels et 2 médailles de bronze lors des régionaux de marche athlétique qui avaient ce matin à Lisieux.
Manu réalise 1h49’42″5 (RP) sur le 20000m M et prend la 3ème place
Ingrid réalise 1h07’03″5 (RP) sur le 10000m M
Léa réalise 28’34″5 (RP) sur le 5000m M et prend également la 3ème place en cadette

Les résultats de la marche

Puis samedi après midi c’est à l’occasion du meeting international de Lillebonne que Matisse, Antoine, Jordan, Nathan et Juliette étaient venus chercher leur dernière perf, leurs derniers minimas pour les régionaux de la semaine prochaine. Pari réussi puisque Matisse améliore son record perso au javelot avec un jet à plus de 36m, suivit de près par son frère Antoine à 34m64 et Juliette qui réalise son meilleur chrono de la saison avec un 800m qu’elle boucle en 2’25.

Les résultats du club à Lillebonne

Mais c’est à Alençon qu’il fallait être dimanche pour suivre les championnats régionaux individuels benjamins/minimes. Du grand, du très grand spectacle donné par nos jeunes  Barentinois … Lalie, Laura-Lys, Suzanne, Laurine, Théo, Evan, Nathan, Camille, Morgane, Lyse et Mathias qui avaient gagné leur ticket de participation à ces championnats en realisant les minimas estivaux,  ont cherché une nouvelle fois la performance … ce qu’ils ont tous réussi et de très loin.

On félicitera au même titre nos deux jurys, Noa et Jeanne qui ont officié toute la journée sur leur concours sans jamais faillir et le tout juste pour le club … une entraide propre à l’Acb qu’on ne peux que remercier.

Du côté des médailles, carton plein pour nos artistes de la piste Nathan et Théo avec 4 médailles et 4 podiums : Nathan rafle la médaille de bronze sur la longueur, celle d’argent sur le poids, le 100m et la médaille d’or sur le 1000m avec un chrono ahurissant de 2’54. Quand à Théo une belle collection de médaille d’abord en bronze sur la hauteur et le 50mhaies et 2 médailles d’argent sur le disque et le 1000m avec un RP à 3’00. Les garçons ont, dans la foulée, battu 3 de leur RP que vous retrouverez en consultant les résultats. Un autre magnifique podium pour Laurine qui termine 2e du concours de marteau benjamines avec un jet à 31m24, sur les traces de Philippe et de Clément, il y a de la perspective dans l’air.

Du côté des RP : Lalie assure son meilleur chrono de la saison avec un joli 14″44, Laura-Lys dépasse les 4m sur la longueur, Evan court le 50mhaies en 9″50, Morgane explose littéralement son temps sur le 3000marche en terminant en 18’34, Camille réalise une excellente perf au triple saut à 9m56 et Mathias avec 10m77 au triple et 25m35 au disque s’offre 2 RP … que de superbes résultats sur ce championnat de Normandie.

Les résultats du club aux régionaux benjamins minimes

Il reste encore quelques dates pour suivre nos athlètes sur cette fin de saison alors rdv la semaine prochaine pour les régionaux adultes et le dimanche 30 juin pour la finale régionale des pointes d’or jeunes.