On ne parle que de ça, les compétitions vont bon train à l’Acb. Les jeunes, sont sur tout les fronts et les classements promettent de beaux résultats en fin d’année.
Le challenge Equip athlé qui avait lieu ce dimanche denier au Neubourg s’inscrit ainsi dans la suite logique de nos performances … malheureusement nous n’avons pas pu aligner d’équipe complète et donc qualifier le club pour le tour automnal qui aura lieu le 5 octobre 2016. Mais nos athlètes présents sur place ont pu concourir sur leur épreuves et ainsi valider un nouveau triathlon ou encore réaliser les minimas qui leur manquaient.
Encore un beau spectacle rouge et blanc sur la piste Marcel Guillot : Maïssane continue son ascension puisque n’ayant pas choisi le 1000m sur cette journée, elle réalise un très joli 50m en 7 »88. Et puis, ses copines Elise et Margaux ont chacune participé avec joie et enthousiasme à leur premier triathlon estival, par ailleurs Margaux termine 5e du concours de hauteur et nous offre un magnifique programme de marche. Chez les benjamins, pas de surprise pour Valentin qui réalise un sans faute : 117 pts au total, premier sur chacune de ses épreuves en notant un jet au disque à 32m89 quand à Matisse il termine 5e sur le concours de lancer de javelot. Chez les minimes filles Juliette parvient à dépasser les 4m10 à la longueur et Léa améliore encore son triathlon grâce à son 3000m marche encore une fois spectaculaire. Enfin, les minimes garçons grappillent encore quelques points puisque Mathéo termine 3e du concours de disque avec un jet à plus de 24m et carton plein pour Antoine 1er du poids, de la longueur et du 100m.
Et donc à mi parcours, un point sur le challenge club et le challenge individuel par athlète.
Tout d’abord un premier récapitulatif de ces classements. Pour y apparaître il faut avoir réalisé un triathlon sur les 7 étapes qualitificatives: les épreuves combinées régionales en salle, les championnats régionaux individuels en salle, le challenge Equip athlé, les épreuves combinées régionales sur piste, les championnats régionaux individuels sur piste, la finale régionale des pointes d’or et viennent s’ajouter les championnats régionaux de cross.
Vous l’aurez compris toutes les compétitions régionales comptent dans ce classement. Ainsi le club apparaît à ce jour à la 5e place (et ce n’est pas fini) tandis qu’en individuel, pour le moment Maïssane est 1ère, Valentin 3e puisqu’il n’a pas participer aux régionaux de cross tout comme Antoine classé 3e pour la même raison. Chez les minimes filles, Juliette se place 22e.
Le suspens reste entier puisqu’il nous reste encore 3 compétitions pour remonter dans le classement. Vous l’aurez compris, il faut du monde dans chaque catégorie et il faut que chaque athlète participe à des compétitions régionales s’il veux améliorer ses performances.
Mais sorti de tout ça, la place au classement individuel est certainement le point de mire des uns mais pas de tout le monde, les félicitations reviennent surtout à tout nos athlètes pour leur motivation et leur sérieux, passionnés par ce qu’ils font, le tout dans une ambiance que seul le club sait mettre en place. C’est pour ça qu’on aime notre club, qu’on aime l’ACB.
Le prochain rendez-vous c’est ce samedi 21 mai à Yvetot sur le stade Stéphane DIAGANA pour la 2e étape de secteur. Au programme
École d’athlétisme / 50mH – triple bond – balle lestée
Poussin(e)s / 50m – longueur -vortex
Benjamin(e)s / 100m ou 50m –longueur – poids- 4e épreuve au choix 1000m ou 2000m marche
Minimes / 100m ou 50m triple saut – disque – 4e épreuve au choix 1000m ou 30000m marche
Inscription avant jeudi midi au stade, pendant l’entraînement de mercredi, ou par mail à infojeunes@acbarentin.fr
Bravo à tout nos athlètes de plus en plus motivés et vive l’ACB !!!