Il est clair que l’ACBarentin était sur tout les fronts en ce week-end du 10 et 11 décembre. A peine 15 jours avant noël nos athlètes barentinois foulent encore de plein pied le tartan, comme l’asphalte ou encore les terrains boueux.
C’est par la journée de samedi que nous allons commencer puisque tout juste une semaine pour se remettre et revoilà les adultes repartis sur la piste pour participer à leur 2e journée de pré régionaux à Val de Reuil. Léa, Candice, Antoine, Florine, Claire, Louise, Antoine et Elias se sont répartis sur les 2 jours en choisissant avec application leur épreuves de prédilection.
Très attendu, c’était le sprint qui était à l’honneur samedi, 60m en salle, 2 courses pour réaliser le meilleur temps possible.
Fraîchement licenciés de septembre, Claire et Louise s’essayaient sur cette épreuve et avec un chrono de référence, elles pourront continuer de progresser jusqu’à la prochaine étape. Pour les plus spécialistes, c’est Léa qui réalise un superbe chrono de 8 »64 tandis que Candice la suit à 8 »67 ; grâce à ces perf, elles s’offrent toutes les deux une place pour les régionaux adultes. Antoine les accompagnera puisqu’il se qualifie également grâce à son temps de 7 »44.
Les autres épreuves ont aussi eu leur lot de surprise puisque Candice réalise sa meilleure perf personnelle sur le 60mhaies en 10 »31, passe la barre des 1m40 ce qui devient également sa meilleure perf et saute 4m68 à la longueur, encore une fois sa meilleure performance en salle. C’était le week-end « spécial » Candice … mais Antoine ne nous a pas laissé en reste, puisque déjà qualifié sur le 200m et la longueur grâce à ses résultats de la semaine passé, il transforme l’essai en se qualifiant ce week-end sur le 60m et le lancer de poids = 5kg pour la première fois en compétition et un jet à 10m86.
Prochain rendez-vous pour la piste le samedi 7 janvier, dès la rentrée pour la dernière journée des pré régionaux adultes et pour tenter d’atteindre les minimas en salle.
Et puis dimanche, encore plus de sport et d’athlètisme de part et d’autres de la Normandie. Divisé en 3 parties, l’Acb a d’abord gagné le titre du club le plus représenté lors du Telethon de Pavilly (Article à suivre)
Mais surtout nous avons suivis nos 12 athlètes, restés sur leur faim lors du cross de Bolbec (les école d’athlétisme poussins n’ayant pas pu y participer) la demande s’est élevée et les athlètes se sont donc rendus au cross Alain LAVAUT à Evreux pour des sensations un peu boueuses. Non en définitive pas de boue mais une météo brumeuse mais belle.
Chez les école d’athlé, la course commence fort puisque les garçons sont partis comme des bombes, Johan en tête, malheureusement il s’est fait rattraper au bout d’une centaine de mètres. Sur la ligne d’arrivée c’est Timothée qui termine 4e (alors que c’était son premier cross), en ayant parcouru 875m sur les 5′ réglementaires. Il nous explique qu’il a eu peur de son poursuivant en le voyant arriver et de ce fait, a accéléré les 30 dernières secondes pour terminer dans ainsi « Mais j’aurais pu courir encore un peu » nous relate-t-il… encore une des nombreuses pépites de l’Acb pour cette saison.
Chez les poussines, une course pleine de rebondissements : Jeanne est arrivée sur place un peu barbouillée de la route en voiture mais termine tout de même 49e sur 61 participantes tandis que Gabrielle, en changeant de chaussures à la dernière minute (pour ses pointes), s’impose à la tête du club en prenant la 30e place et en terminant son parcours en 5’40.
Quand aux garçons, il y avait encore de quoi faire et nos deux poussins Raphaël et Adam gère leur course tel qu’ils l’ont appris à l’entraînement… bravo les gars. Finalement, avec un point de comparaison, nos athlètes ont tous amélioré leur place.
Nous avons pu compter également sur la participation de Morgane, Alexandre et Guillaume pour représenté les plus grandes catégories : une benjamine, un minimes garçons et un vétéran, c’est ça la mixité de l’Acb. Une excellente préparation qui suit son court afin d’arriver prêts lors des championnats départementaux de cross en janvier prochain.
Et pendant ce temps là, certains ont vendu des crêpes et fait des paquets cadeaux à Intersport Barentin au profit du club. Merci à eux.
Le prochain rdv pour nos athlètes sera ainsi le wek-end du 7 et 8 janvier : samedi on va en salle et dimanche on va au cross. Varié les plaisirs, c’est ce qui fait notre force. En attendant un peu de repos pour les fêtes, se ressourcer et revenir en 2017 en pleine forme …