Désormais passage obligatoire vers les régionaux de cross, il y avait même des quotas de qualification pour les masters hommes, les départementaux de cross ont eu lieu ce dimanche à Harfleur.
La première bonne surprise est venue de la météo, surtout quand on repense aux verglas de la veille, avec 10°C au départ et pas de brouillard.
Pour les connaisseurs, le parcours ressemble beaucoup au cross du Carrington mais avec encore plus de relance et un enchaînement de bosse qui n’est pas sans rappeler les bosses du parcours du contre la montre du Caux Austreberthe Trail à Saint Austreberthe.
Ce sont les masters hommes qui ont ouvert les hostilités. Au jeu des quotas, Laurent, Stéphane et Franck qui finissent dans un mouchoirs de poche (56,58 et 60ème) obtiennent leur ticket pour les régionaux. Guillaume qui doit toujours gérer un mollet récalcitrant à l’entraînement se classe 89e
Les garçons, habitués aux trails n’auront pas été gênés outre mesure par ces bosses.
Les poussins, poussines dans un premier temps puis les benjamines n’auront pas la « chance » de gravir les bosses.
Notons le tir groupé des poussins puisque Evann, Yannis, Adam et Jean finissent respectivement 40e, 42e, 48e et 45e.
Chez les poussines, belle 15ème place de Gabrielle. Lise, Suzanne et Lou ne sont pas très loin (20e, 32 et 33ème)
En benjamine, Maissaïne renoue avec la victoire après ses secondes places au Carrington et à Bolbec. Comme lors de ses précédentes sorties, Maissaïne a dû composer avec la résistance jusqu’au bout d’une adverse pour s’imposer avec 2″ d’avance. Soulignons également la 18ème place d’Elisa, qui découvre l’athlé depuis le début de saison.
Viendra ensuite le tour des benjamins garçons et des minimes filles, qui eux auront le droit de passer dans les bosses.
La bonne nouvelle viendra de Juliette qui sera dans la course pour la victoire tout au long du parcours de 2280m. Les 3 prétendantes à la victoire étant encore au coude à coude à la sortie des bosses à 200m de l’arrivée…
Dans le duel fratricide qui opposait Léa et Lucas, Lucas mettra un point d’honneur à finir devant sa grande soeur. Yanis finira juste dernière Lucas (32e). Léa finit 30e, Manon et Mathilde finiront 47 et 51e.
Chez les minimes garçons c’est Mattéo qui s’en sort le mieux avec la 25ème, Matisse n’est pas très loin (30e). Alexandre qui à mal géré sa course finira 45ème avec Clément sur ses talons.
Maxence, seul représentant de l’ACB en cadet, à comme à son habitude fait preuve d’une belle motivation pour aller chercher la 25ème place.
Enfin dans la course féminine, l’ACB était représenté par Katia et Christine qui termine 58 et 59ème.
Par équipe, l’ACB classe 3 équipes chez les filles grace aux poussines (3e), benjamines (3e) et minimes (5e) et 3 équipes également chez les garçons avec les poussins (5e), les minimes (6e) et les masters (10e).
Les résultats de l’ACB : ici
Pour les résultats complets du cross c’est ici
Retrouvez toutes les photos de cette journée sur la page Facebook de l’ACB