C’est un retour en fanfare pour nos athlètes du week-end dernier. Laurine, Elena, Morgane et Valentin avaient donc leur ticket d’entrée pour les Championnats de France qui se déroulaient à Mulhouse.
Premiers rendez-vous sur les phases qualificatives, où c’est Elena qui a donné le coup d’envoi. Elle termine 8e des qualif avec un jet à 44m27. Et donc accès à la finale où elle finira 10e avec 43m58 = top 10 lanceuse française chez les juniors filles, c’est un très beau palmarès après cette saison. Bravo Elena.
Du côté de Morgane, le 10000m marche prenait le départ dimanche matin, sous une chaleur déjà écrasante, mais c’était sans compter sur Morgane qui dans sa très belle attitude gère sa course parfaitement et prend la 6e place de la course avec un chrono de 55’09″35= 6e meilleure française juniors sur 10000m, Bravo Morgane.
Le week-end a été un tout petit moins réjouissant pour Laurine puisqu’elle ne parvient pas à se qualifier pour la finale du marteau cadettes et se contentera d’un jet à 45m18, un peu déçue (mais pas en colère, elle a tout d’une grande) coachpapa était ravi de cette première belle expérience et certain que l’an prochain la 2e année de cadette serait sujette à médaille … et on y croit fort aussi.
Même discours pour Valentin qui restera sur les phases de qualif au poids avec un jet à 12m63, mais content de son week-end et de sa participation à ces Championnats.
Voilà pour le retour … la saison a d’ailleurs presque failli continuer pour Morgane et Clément, tous les deux qualifiés aux Open de Frances, ce week-end. Les coachs et les athlètes sont restés sages, la saison a été riche et belle donc impasse sur ces Open et repos bien mérité. Mais la vitrine est là et le club est fier de vous tous Bravo à nos athlètes et bonne récupération avant la rentrée 2022