Le mois de juillet débute … la saison estivale s’achève … enfin c’est même la saison entière qui prend fin.
Mais pas de tristesse, pas de déception, que des moments incroyables que nous pourrons nous remémorer pendant deux mois en attendant de ce revoir en septembre pour une nouvelle année athlétique.
Mais pas de tristesse, pas de déception, que des moments incroyables que nous pourrons nous remémorer pendant deux mois en attendant de ce revoir en septembre pour une nouvelle année athlétique.
Avant de partir les dernier résultats des jeunes et quels résultats !! : c’est Valentin qui clôture la saison en participant à la finale nationale des pointes d’or ce week-end dernier à Venissieux-Parilly.
Classé dans les 100 meilleurs minimes français, il est parti accompagné de son papa (Chloé étant en congés maternité) à la conquête de cette finale du triathlon estival.
Jusqu’à ce week-end son meilleur triathlon était établi à 115 points alors pour tenter de faire mieux, quelques petites modifications de dernière minute ont été de rigueur et finalement en choisissant 100mhaies, longueur et disque, il pensait à optimiser sa meilleure performance de la saison.
Un choix en demi teinte puisque une fois son record personnel battu sur 100mhaies avec un chrono en 14″20 ainsi que sur la longueur avec un saut à 6m14, le petit bémol sera sur le disque et une performance établie à 36m43, contre 37m75 son meilleur.
Ces quelques centimètres manquants qui lui permettent de n’établir un triathlon « qu’à » 114 points mais une superbe 30e place au classement de la journée sur les 104 athlètes présents à cette finale et surtout premier athlète normand départagé sur les points de la course.
Le maillot de l’Acb encore une fois mis en avant à un niveau français.
Une dernière petite info puisque Valentin se sélectionne comme cet hiver pour la coupe de France des ligues Minimes qui aura lieu à Niort le samedi 14 et dimanche 15 Juillet et fera parti de l’équipe de Normandie face à toutes les autres équipes minimes Françaises.
Présent car sélectionné également au stage Horizon 2028 sur le lancer de poids, Valentin aura réussi toutes ses performances depuis son retour de blessure en février et terminera son bilan de saison en ayant participé au plus haut niveau qui peux s’offrir à des minimes.
Voilà de quoi finir cette saison en beauté, Valentin et tout les autres athlètes qui tirent vers le haut nos plus jeunes qui montent qui montent. Le changement de catégorie vont donner de belles surprise et une saison 2018-2019 très certainement resplendissante.
C’est pour ça qu’on vous attend tous dès septembre pour une nouvelle année sportive parée de rouge et de blanc.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour l’année prochaine puisqu’en tant que licencié FFA, vous avez la possibilité de nous renvoyer votre dossier d’inscription COMPLET pour qu’il y ait une continuité de licence.
Sans continuité de licence ou si il y a changement de catégorie de licence (d’une licence découverte vers une licence compétition pour les poussins qui passent benjamins par exemple), un nouveau certificat médical vous sera demandé.
Et rejoignez nous au forum des associations de la ville le samedi 1er septembre pour toutes les informations du club (horaires d’entraînements, tarifs, …) Nous vous attendons de pieds fermes.
Bonnes, très bonnes vacances à toutes et à tous, bravo et merci d’avoir fait vibrer le club durant ces 10 mois.
Vive l’acb