Comme un goût de vacances

« La patience est une vertue » et nos athlètes sont bel et bien vertueux depuis des semaines. En enchaînant les compétitions encore et encore c’est ce week-end que cette période s’achève, évidemment sous les meilleurs auspices et avec tout de même un ouf de soulagement, car il ne faut pas se leurrer, les vacances sont attendues !

Les festivités qui annonçaient le départ pour les fêtes de fin d’année, ont commencé mercredi à l’occasion du goûter de Noël du club. Pour faire la fête et passé un moment ensemble il y avait beaucoup de monde à la salle Léo Lagrange … merci notamment aux parents qui sont venus aider pour que la fête soit réussie.
Autour de danses et musiques, des pâtisseries pour se restaurer et une tombola pour repartir gâté, nos athlètes ont passé un après midi de folie (et c’est pas moi qui le dit ^^). Tandis que vendredi, c’est pour le cross de Noël que nos jeunes se sont retrouvés au stade, en pleine nuit, éclairés uniquement à la lumière de leur lampe frontale : plongé (presque) dans le noir, 4 parcours d’intensité différente attendaient nos athlètes et accompagnés de leur parents, les petites lucioles barentinoises ont illuminé la piste. Vous retrouverez d’ailleurs un article sur le Courrier Cauchois, puisque l’événement était tel qu’une journaliste est venu immortaliser cette petite soirée enjouée.

Mais passons aux choses sérieuses, la partie la plus intense étant la participation de nos benjamins/minimes aux championnats départementaux en salle : 19 athlètes barentinois sur les 24 licenciés au club… comment dire … un véritable engouement, une motivation sans faille et des performances qui ont rythmé la journée.

Le fil conducteur de la journée était bien entendu les podiums et médailles départementales. Ainsi, l’athlète la plus titrée de l’Acb c’est Maissane qui en participant à 3 épreuves, rafle ses 3 médailles : une en bronze sur le saut en longueur et deux en or, sur le lancer de poids et sur le 1000m, au terme d’ailleurs d’une course encore une fois magnifiquement menée.
Valentin, chez les minimes garçons trouve petit à petit concurrence face à lui et ses adversaires lui donnent du fil à retordre. Cela dit, notre athlète qui devra travailler encore un peu ses courses, s’impose sur le saut en longueur avec un bond à 5m65 et termine avec la médaille d’argent au lancer de poids.
Du côté de la marche athlétique, le club reste en verve grâce à Léa et Margaux, nos deux minimes filles qui, seules participantes, s’imposent respectivement 1ère et 2e. En ayant toujours un œil sur le chrono, nos deux filles ont tout donné et cette médaille que certains qualifient de « facile » avait surtout une saveur de combat car en choisissant une discipline difficile tel que la marche athlétique ce n’est pas donné à tous de la pratiquer avec tant de technique et sérieux.

Résultats des départementaux

Sorti des médailles, il restait les minimas à réaliser pour participer aux régionaux du 5 mars et c’est ainsi que d’autres athlètes tel que Juliette ont pris le pli des records personnels battus : cette dernière réalise son meilleur chrono sur 50m sprint en 7 »59, sur le 1000m en 3’37 (soit 5 secondes de mieux que son record personnel) et un triple saut à 8m47.
Dans le même cas, Morgane s’octroie un chrono de 8 »18 sur 50m, Mathilde bat ègalement ses records sur triple saut, longueur et lancer de poids et Nathan passe sous la barre des 10 » sur le 50mhaies et s’approche des 8 » sur 50m.

Mais vous vous en rendrez compte par vous même en consultant les résultats complets, les athlètes, quand à eux peuvent consulter leur fiche personnelle et s’apercevoir que le travail depuis septembre a payé, et qu’il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin ^^

Nous félicitons donc particulièrement nos athlètes du jour Morgane, Léa, Lyse, Oxana, Maissane, Camille, Agathe, Adèle, Mathilde, Margaux, Juliette, Maÿlis, Lucas, Léo, Nathan, NathanG, Valentin, Yannis et Bastien pour cette journée forte en émotion et en résultats, pour avoir porté fièrement les couleurs du club et parce que certain d’entre eux n’ont pas failli à leur motivation depuis le début de la saison en salle le 16 octobre dernier.

Mais dites moi, il n’y a pas eu beaucoup d’entraînement cette semaine … ça ne nous aura pas fait de mal !! Alors même si il reste quelque entraînements la semaine prochaine ; petit rappel des horaires en cliquant ici, nous vous souhaitons d’excellente fête de fin d’années ! Profitez en comme il se doit car dès le 8 janvier on repart sur les route normande à l’occasion des championnats départementaux de cross (INSCRIPTIONS LE PLUS VITE POSSIBLE PAR MAIL à infojeunes@acbarentin.fr) et pour continuer notre ascension athlétique vers les titres régionaux et inter régionaux.
Alors on ne lâche rien car « Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. « (Pierre de Coubertin)

Joyeuses fêtes à toutes et à tous