Le club et ses athlètes continuent de parcourir les dimanches de compétitions en montrant très haut les couleurs du club et les hostilités ont été lancées dès samedi puisque pour la première fois les éveils athlé et poussins de l’Acbarentin participaient à un kids athlé.
Sous forme de « jeux », ses épreuves ont servi de préparation à nos jeunes coureurs, visiblement très pressés d’en découdre avec leur nouvelles épreuves athlétiques. 34 athlètes avaient fait le déplacement, soit 4 groupes pour l’acb se mesurant sur un relais sprint/haies, du lancer sur cible, un relais formule 1 ou encore du lancer à genoux … bref de quoi mettre en pratique ce que chacun commencent à appliquer pendant les entraînements.
Finalement, très en verve, nos jeunes barentinois n’ont pas laissé de chance aux autres athlètes sur place et repartent avec deux coupes, les 2e première places des deux premières équipes du classement.
Après cette excellente préparation, rendez-vous pour nos jeunes dans 2 semaines, le samedi 2 décembre pour leur première étape en salle à YVETOT.
Et dimanche, la grande salle de Val de Reuil nous accueillait à nouveau puisqu’étaient organisés les championnats départementaux d’épreuves combinées minimes et quelques épreuve ouvertes pour les benjamins.
Beaucoup de filles : Camille, Oxana, Maylis, Elisa, Lyse et Morgane chez les minimes et Laurine, Laura-Lys, Célia et Agathe chez les benjamines, toutes réunies et soudées pour porter haut le maillot (et la brassière ^^) du club.
Ainsi après les épreuves ouvertes de début novembre, quelques essais transformés et des résultats qui filent encore vers le haut.
La hauteur a sans aucune doute été l’épreuve de la journée puisque chacune des minimes filles qui s’est présenté sur le concours a soit égalé, son record soit battu son RP.
La meilleure sauteuse du jour restera Elisa avec une jolie barre à 1m25 franchie avec talent (et une barre à 1m28 manquée de très très peu) quand aux haies c’est Maylis qui réalise le meilleur chrono de l’équipe en frôlant les 10 »00.
Du côté des haies c’est techniquement et sans appréhension que les filles s’imposent mais il restait encore la longueur, où et le poids avant de finir de se dépasser sur le 1000m.
Une course magnifique menée de front par Oxana sur sa série, qui se fait prendre la tête à quelques mètres de l’arrivée, quand aux chronos, malgré 4 épreuves dans les jambes, les filles tiennent le coup et achèvent leur combinées épuisées mais satisfaites de leur performances pour leur premier pentathlon minimes filles.
Oui … beaucoup de filles mais aussi deux garçons téméraire venus sur ce pentahlon pour juger de leur état d’esprit sportif : Léo et Mathias ont ainsi pu montrer leur talent. Comme précité plus haut, chez les garçons aussi le saut en hauteur a fait son petit effet … 1m21 pour nos deux garçons, 4m à la longueur pour Léo et un 1000m plutôt bien mené après tant d’efforts sur la journée.
Pendant ce temps, les benjamines faisaient leur petit bonhomme de chemin, le sprint, les haies, la longueur mais aussi, la marche étaient les épreuves mise à l’honneur par nos plus jeunes de la journée.
Laurine et Célia qui s’essayaient sur le 2000m marche, ont laissé beaucoup d’espoir pour la suite de leur saison sur cette discipline puisque un premier chrono de 15’08 pour l’une et 15’23 pour la suivante laissent présager une vocation de marcheuses.
Par ailleurs , nos 4 athlètes fraîchement benjamines se sont ainsi lancées dans le bain des record personnel et la comparaison avec leur première épreuves d’il y a 2e semaines est nette, on voit d’ores et déjà de belles progressions : Laura-Lys améliore son chrono sur 50m et sur le saut en longueur dans la même lignée que sa copine Célia sur les mêmes épreuves … affaire à suivre de près … de très très près.
Résultats des benjamines (épreuves ouvertes)
Prochain rendez-vous dimanche prochain à l’occasion du cross de Bolbec et pour la salle c’est dimanche 3 décembre que nous retrouverons nos benjamins sur leur épreuves combinées et les minimes sur les épreuves suivantes au choix : 50m-1000m-hauteur-triple saut-perche et marche (> les horaires sont déjà disponibles sur l’article des compétitions mensuelles)
Bravo à tout nos athlètes du week-end et vive l’ACBéé