C’était presque la compétition de la dernière chance pour les athlètes qui n’avaient pas encore réussi à atteindre les minimas des régionaux qui auront lieu dans 15 jours et pourtant, dans le viseur, déjà les minimas des pré France de début février.
Tout va vite mais l’acb est présent sur tout les fronts … et surtout sur toutes les épreuves.
En ouverture de meeting, Manu sur le 5000m Marche géra ses douleurs lombaires, et grâce aux encouragements du club ira au bout de son épreuve et finira seulement à 3″ des minimas. Clara fait encore des étincelles puisqu’elle s’impose sur 3 de ses épreuves : 6e sur le classement de la longueur avec un saut à 4m55, 3e sur celui du poids en lançant à 8m19 et un excellent temps de 8 »65 sur le 60m. Le meilleur chrono du club sur le sprint restera celui de Christine avec un très beau 8 »41 en série et 8 »39 en 2e course, alors que Léa V réalisera 8″69 dans sa 1ère course et Florine 9″97
En parallèle le 3000m de nos marcheuses a été de grande qualité pour Léa et Claire, la première en 18’15 à 5 petites secondes de son record et la suivante avec un magnifique 20’50 explosant de 1 minute 13 sont dernier temps. Ingrid a fait preuve d’une expérience sans faille puisque tout juste revenue de maladie, son chrono de 21’15 laisse le champ libre de ce qu’elle nous offrira une fois sur pied puisque son RP se situe à 21’02.
De sont côté, Juliette sur 800m reste très régulière et améliore sa dernière perf réalisée en novembre dernier tandis que Mathilde, s’octroie un nouveau RP sur le triple saut avec un bond à 8m63.
Chez les garçons, le sprint a également été mis à l’honneur par Steven, notre petite pépite qui monte, qui monte. Samedi il s’impose sur 60m avec un chrono de 7’67, nouveau RP et dimanche il revient donner de sa personne sur 200m avec un temps de 24 »53 nouveau RP également. Alors que Simon se contentera de 10″18 sur son 60m.
Steven qui s’investit également en tant que coach au sein du club, montre en ce début de saison l’égalité parfaite de ses qualités athlétique et humaines.
De son côté, Jordan lui aussi parcoure son petit bonhomme de chemin puisque après un nouveau RP au saut en longueur il égalise son RP sur 200m ; 4ans sans athlé et Jordan foule la piste avec encore de beaux restes.
Nos athlètes vont encore évoluer ça c’est certain, la saison 2018 en salle va s’achever sur les championnats régionaux puis viendront les pré-France mais il faudra encore venir à bout d’une saison sur piste qui semble très bien préparée.
Nous suivront cela de très très près …