Les adultes de l’AC Barentin ont pris l’habitude de se retrouver lors du week end de l’Ascension sur le Tour du Pays de Caux, devenu depuis l’année dernière Les Foulées Cauchoises.
Au programme de la première journées, 2 étapes. Le jeudi matin à Allouville Bellefosse 14,4 km et l’après midi 11,5km au Trait. l’ACB est représentée sur ces Foulées Cauchoises par Christophe O, Pascal, Laurent et Eric qui participent à cette course par étapes en entier ce qui représente 60km en 3 jours!!! A ce petit jeu l’équipe composée de Christophe O, Pascal et Laurent est 4ème au classement par club à quelques minutes du podium à l’issus de la 1ère journée de course ou les coureurs avaient donc déjà parcouru plus de 25km.
Notre club est aussi représenté par 2 relais. Un relais féminin avec Christine, Adeline, Katia et Claire ou chacune des membres de l’équipe participent à une étape. A ce petit jeu Adeline a eu l’honneur de courir avec le maillot de leader du relais féminin sur l’étape du Trait grâce à la très belle course de Christine lors de la 1ère étape à Allouville. Et pour finir un relais masculin avec la légendaire équipe « TIC TAC TOC TUC » composée de Christophe M, Stéphane, Guillaume et Vincent.
Le vendredi c’est à Caudebec en Caux à 18h15 qu’à eu lieu la 3 ème étape des Foulées Cauchoises.
Les Concurrents avaient à couvrir les 13,6km d’un parcours vallonné avec la redoutable Sente des Pêcheurs sous un fort soleil. Quelques coureurs du jours ( Thierry, Michel et Jean Claude) étaient venir grossir le peloton de l’ACB. Au classement par équipe, l’ACB toujours représenté par Christophe O, Pascal, Laurent est encore en liste pour le podium. Eric n’est pas loin derrière en soutient. Les garçons ont repris 1min aux 3ème et ne sont plus qu’à 2’15 du podium. La lutte s’annonce terrible le samedi sur le redoutable parcours du Semi marathon d’Yvetot. Les relais étaient représentés respectivement par Katia et Guillaume qui ont tous donné pour leur couleur et les copines et copains.
Et il fallait être courageux pour s’élancer pour un semi marathon vallonné sous le soleil du pays de Caux. Au classement général individuel, Christophe O prend la 13ème place, Pascal la 17ème, Laurent la 21 ème et Eric la 35ème sur les 85 valeureux coureurs qui ont réussi à boucler cette course par étape. Pour rappel, ils étaient 100 à prendre le départ. Seule petite déception, Christophe, Pascal et Laurent en reprenant 6min RCS76 pensaient avoir fait le plus dur pour la lutte au podium par équipe. Mais c’était sans compter la belle remontée du CAQC76 qui vient nous souffler la 3ème pour 38 secondes après 60km de course. Notons qu’en même que le CAQC76 avait dans ses rangs les 4ème et 5ème du classement général final.
Côté satisfaction, mention spéciale à Claire qui reprend 30 min à sa concurrente directe et offre la 3ème place au relais féminin.
Côté relais masculin, Vincent à tout donné mais à reconnu avoir vécu la course la plus difficile de sa vie. Et oui, le Pays de Caux ne se laisse pas apprivoiser si facilement que ça.
Voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. C’est bel et bien fini pour cette édition 2016 des Foulées Cauchoises.
Demain tout ce petit monde rechausse pour certains les baskets pour la Wings for Life World Run à Rouen. Course caritative qui à lieu dans 33 pays en même tant dans le monde. Et pour les autres les pointes à l’occasion du 1er tour des Interclubs à Bernay.
Bon courage à tous, et vive l’ACB!