La force de Val de Reuil

 

Vendredi soir nos adultes des catégories cadets, juniors et plus on passé la soirée à la salle pour leur première journée de pré-régionaux : Florine, Candice, Maxence, Antoine, Antoine, Florian et Chloé s’attaquaient à leurs épreuves de la saison.
Il n’était pas vraiment habituel pour nos athlètes de concourir tard le soir à la salle de Val de Reuil, mais à peine quelques minutes pour se mettre dans le bain et nous voilà partis pour 4h de rebondissements.

C’est donc Candice qui ouvre le bal avec un saut en longueur à 4m53, sa 2e meilleure performance en salle puis Florine sur le sautoir opposée qui rate son record personnel d’1 petit cm. Ensuite nous avons fièrement encouragé Antoine et Florian sur leur 200m : une première course pour Antoine qui se solde par un chrono largement conséquent de 24 »87. Juste devant Florian, fraîchement revenu fouler la piste de l’Acb depuis la rentrée 2016 et qui enregistre un temps de 26 »23 à partir duquel on ne tardera pas à travailler.
Dans le même registre, Maxence concourait pour le premier 400m de sa carrière et en dépit du stress et d’un ischio un peu douloureux notre athlète à assuré sa course en terminant avec un chrono de 63 »22.

Mais c’est la longueur des garçons qui occupait les esprits toute la soirée et le spectacle à été plus que satisfaisant. Florian ressautait dans les même conditions d’il y a 4 ans … c’est maintenant sur, l’athlétisme c’est comme le vélo, on ne perd pas ses bases comme ça. Ainsi, malgré une mauvaise réception, notre athlète barentinois saute tout de même à 5m36 terminant 8e de son concours. Tandis qu’à l’autre bout de la piste, Antoine parmis 12 cadets et 4 juniors donnait de la voix en s’élançant sur ses 6 sauts, et prend finalement la tête de son concours avec un saut à 6m25.

Les résultats

Peu de temps pour s’en remettre puisque nous retrouverons nos adultes en salle dès ce week-end du samedi 10 et dimanche 11 décembre avec une 2e journée de pré-régionaux sauf que cette fois, les athlètes auront grand choix de leur épreuves, alors lâchez les chevaux, l’Acb promet encore une fois d’être présent.

Rappel des horaires du 10 et 11-12