C’est après quelques mois d’efforts et des performances actées que nos athlètes adultes ont pu se qualifier pour leur championnats régionaux. En respectant les minimas, Candice, Clément, Philippe, Chloé et Antoine se sont qualifiés pour participer aux régionaux et ont donc concouru ce dimanche sur le stade Jean ADRET à Sotteville lès Rouen (il y avait aussi Claire et Justine qui était qualifiée, et même si elles n’ont pas pu venir il faut tout de même féliciter leur qualification) .
Ainsi, malgré cette météo pou-rrie, les résultats ont été satisfaisants et évidemment nos athlètes ne sont pas repartis les mains vides, enfin, le cou vide …
Chez les master, Philippe réalise une performance très remarquée puisqu’il termine champion régional sur le marteau avec un jet à 39m50 (rien que ça) et termine 2e au scratch (c’est à dire toute catégorie confondues) : « c’est un petit jeune qui m’est passé devant ! « dixit notre champion.
Une médaille qui vaut bien plus quand on sait que ce sont les dernière médailles de la Haute-Normandie.
Egalement, sur le triple saut c’est Clément qui a fait honneur car il s’empare de la médaille de bronze chez les cadets avec un saut à 10m69.
Pour la suite Candice, qualifié initialement sur 5 épreuves participe à ses 4 favorites ; le 100m qu’elle court en 14″41, puis elle s’élance sur la longueur et même en deçà de son record, elle exécute un saut à 4m31, elle file ensuite à la hauteur, toujours sous la pluie et franchit la barre des 1m38 et puis en début d’après midi, elle termine sur 100mH = tout ça mouillé mais souriante ^^, petite déception néanmoins pour Antoine qui était qualifié sur le javelot et tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu. C’est effectivement un lancer un peu ingrat, où tout peu basculé et ça a été le cas puisqu’à l’issue de ses 3 lancers, aucun ne plante et Antoine repart avec 3 « essais » autrement dit pas de distance à mesurer.
Mais ce n’est que partie remise, le lancer de javelot réserve parfois des surprises et une compétition ne fait pas l’autre.
Enfin, Chloé, fraîchement repêchée sur le poids, ne se sera pas déplacé pour rien car elle réalise son meilleur lancer de la saison avec un jet à 7m77 … ça monte, ça monte !!
On retrouve donc nos adultes dès ce samedi 18 juin à Lillebonne pour le meeting du GABS dont voici les horaires (les inscriptions et épreuves sont à donner à Chloé avant jeudi soir !)
La saison s’achève presque pour nos jeunes avec les pointes d’or régionales de ce dimanche 19 juin mais du côté des adultes il reste encore pas mal de date, meeting et étape du challenge qui permettront de marquer les derniers points du classement club, pour cette dernière édition du Challenge Pouchet !!
Actuellement à la 19e place, il faut continuer notre ascension et pour ça, le club a besoin de vous
Bravo à tous et vive l’Acb ! !