Pour une première c’est une première qui aura marqué les esprits. En effet, ce dimanche 12 mars, les clubs de Seine-maritime et de l’Eure participaient pour la première fois aux match inter Comité régional à MONDEVILLE : le principe est simple, les clubs des 5 départements de la Normandie se mesuraient les uns aux autres sur un triathlon; les 8 meilleurs athlètes classés sur triathlon hivernal avaient été sélectionnés et c’est Maissane et Valentin qui étaient qualifié pour l’ACB.
En ex Basse Normandie, ce match avait déjà été instauré dans la saison en salle et nos clubs 276 venus découvrir l’ambiance d’un inter-comité ont … comment dire … tout raflé. 7 coupes à décerner, 7 coupes pour la Seine maritime.
Des totaux bien au delà de ceux des autres départements, nos athlètes survoltés, ont gravis la première marche du podium à 7 reprises et les visages s’illuminaient au fur et à mesure que les classements tombaient.
Evidemment parmi eux ce sont les performances de Maissane et Valentin qui nous ont retenu en haleine.
Nos deux barentinois ayant réussi à se frayer un chemin parmi les 8 meilleurs triathlonniens seino-marins, ont vraiment tout donné pour le 76 non sans perdre de vue les dernières performances de cette saison hivernale.
Maissane a commencé sa journée par le saut en longueur. Avec une légère douleur à la cuisse, il a fallu faire dans le délicat, mais en appliquant les règles techniques du saut, c’est finalement à 4m12 que sera mesuré son meilleur saut. Le dernier pourtant valait plus mais une erreur à la mesure, n’a pas permis de le faire authentifier. Un record personnel battu ^^
Elle enchaîne par le lancer de poids, 4 lancers à faire juste avant de partir s’échauffer pour le 1000m (son objectif) mais restant sérieuse et appliqué Maissane concrétise les lancers de dimanche dernier au régionaux, et réalise un jet à 9m39, puis 9m45 : voila 30cm de gagnés en quelques minutes.
Finalement, après ces jolis scores, le 1000m sera un peu perturbé (pour toutes les coureuse d’ailleurs) mais elle terminera 1ère de sa série avec un chrono en 3’28 = un triathlon à 96 points, son meilleur en salle depuis le début de sa catégorie benjamines.
Et Valentin, dont la place n’est plus a prouvé chez les minimes garçons, offre dans le même sens un spectacle réjouissant de performances. Un peu pressé par ses 3 épreuves (qu’il n’avait pas choisies), Valentin a géré ses 3 concours en prenant soin au passage de battre son record personnel sur longueur avec un saut à 5m78 : le t-shirt un peu trop long laisse traîner les centimètres restant ^^
Appelé entre deux sauts sur le 50m haies, il attaque sa course sans échauffement et termine avec un chrono de 8 »03. Finalement, il retourne à la longueur, prend le temps de boucler ses deux derniers sauts et termine son triathlon par le lancer de poids avec un meilleur jet à 12m16.
En définitive, c’est un triathlon à 101 points, lui aussi son meilleur triathlon minimes garçons.
Félicitations à Maissane qui prend la 8e place au classement benjamines inter-comité et à Valentin puisqu’il termine à la 6e place. De très belles positions donc pour nos deux Barentinois, fiers de leur sélection pour représenter leur club auprès du CDA76 mais aussi la Seine-Maritime face à 4 autres départements
classements complets Intercomité
La dernière des dernières compétitions hivernale aura lieu dans 2 semaines, pour le match interligue minimes à Val de Reuil et c’est Valentin qui a été sélectionné pour aider l’équipe de la ligue de Normandie a remporter ce match face aux autres ligues de Paris, Pays de la Loire et Bretagne. Le principe est le même mais à l’échelle inter régionale.
Suspens … les résultats ne se feront pas attendre.