Encore un week-end comme on les aime, un samedi bien rempli et un dimanche aux allures franche, et au milieu s’activaient les athlètes de l’Acb.
9 athlètes des catégories cadets et plus s’étaient qualifiés en réalisant les minimas régionaux ; les courses se sont naturellement mises à l’honneur, c’est sur ces épreuves que nos barentinois ont misé leur efforts.
Sans compter les performances plutôt correct de Clara sur la longueur avec un saut à 4m46 ou encore Maxence avec un triple saut à 10m69 (une petite pensée à son récent changement de jambe … il a donc super bien géré) le sprint, le demi-fond et la marche ont véritablement été représentés par nos athlètes rouge et blanc.
Samedi c’est le sprint qui a fait le show : les filles n’ont pas eu le choix, le niveau était bel et bien là. Malgré des problèmes de chronos sur sa série, Christine réalise un RP de 8 »34, Clara également RP en 8 »58 tandis que LéaV s’accroche à son record de la saison en 8 »63.
Sur la même lignée Steven, qui n’était pas venu pour de la figuration, améliore encore son RP sur 60m avec un chrono de 7 »58 contre 7″67 lors des pré régionaux il y a 15 jours … le travail paye doucement mais sûrement.
Du côté des courses un peu plus longues, Maxence était bel et bien présent le samedi sur le triple mais également sur le 400m et malgré une légère crampe, il donne tout ce qu’il peux sur sa course et sort un temps de 59″76, avec malheureusement quelques secondes de trop …
Le dimanche c’est Juliette qui s’illustre sur le 800m avec encore 4 secondes de gagnées ,un chrono de 2’33 sans oublier un 200m « d’échauffement » le matin qu’elle réalise dans ses temps habituels.
Rendez-vous à Val de reuil les 10 et 11 février prochain pour retrouvez nos athlètes sur les Pré-france.
Pour nos athlètes sur « piste » oui, c’est ainsi, les dés sont jetés parce du côté des marcheurs, il y a eu du spectacle mais surtout des très beaux podiums. En fait, les pré france des marcheurs sont déjà passés …
ils participent ainsi à leur régionaux après les pré france …bizarre, cela dit, ça n’a perturbé aucun des marcheurs de l’ACB.
Ainsi, dimanche matin une su-per-be course de LéaL un chrono qui frise l’hallucination : 17’12 sur 3000m marche aux pré france à Mondeville la semaine précédente et 16’43 hier sur ces régionaux !! Léa est une marcheuse hors pair qui n’a donc aucune difficulté à s’emparer de la médaille d’argent chez les cadettes. On pense sérieusement « championnats de France » à ce niveau de performances ^^ le suspens reste entier jusque mardi.
Suivie de peu par Claire notre junior, qui s’impose à la 3e place du podium, Claire révèle un chrono qui laisse admiratif puisqu’elle améliore encore de 15 secondes son record personnel.
Manu quand à lui encore rattrapé par une vilaine douleur au dos nous confie que sa course a été compliquée à gérer … la saison estivale approche à grand pas et pour lui comme pour chacun des athlètes qui n’iront malheureusement pas au pré france, la préparation s’intensifie et les objectifs se dessinent plus précisément.
Autrement rendez-vous fixé dans 15 jours à Val de Reuil pour retrouver les athlètes qualifiés de l’Acb…
horaires pré france VDR