C’est une grande histoire d’amour entre l’ACB et les foulées cauchoises qui remplacent le Tour du Pays de Caux.
3 coureurs font les foulées en entières (65 km répartis en 5 courses sur 3 jours) : Amélie Rollin, Vincent Mesureux et Pascal Dussaux qui réalise respectivement 1h34 pour Amélie et Vincent sur la 1ère étape, puisqu’ils font toutes les foulées ensemble et 1h17’30 pour Pascal
L’ACB est également représenté par un relai masculin avec Laurent Labbé (1h18’30) qui courait à Allouville, Jonathan Petit et Christophe Orange
Ainsi que Tonio Vale (1h16) qui était présent en coureur de l’étape.
Pas de repos pour les braves puisque après avoir couru 18.6km le matin à Allouville, les coureurs des foulées cauchoises enchaînaient avec le parcours du Trait qui fait un peu plus de 10km.
Pascal, Tonio et Jonathan vont faire la course ensemble et terminent en 43’56
Amélie et Vincent qui font toutes les étapes ensemble bouclent le parcours en 51’29 et Arnaud Cornille, coureur du jour réalise 53’32
Au classement général après 2 étapes, Pascal est 17ème, Amélie et Vincent sont 50 et 51ème. Notre trio est 5ème au classement par équipe (classement réalisé par addition des temps cumulés des 1ers coureurs d’un même club)
Le relais composés de Laurent, Jonathan et Christophe est 6ème après cette première journée.
2ème jour des foulées cauchoises et 3ème étape avec le parcours de Caudebec en caux avec la cote du « Barre y Va » à monter 2 fois ainsi que la courte mais difficile « Sente des pêcheurs »
Belle représentation de l’ACB sur cette étape avec de nombreux coureurs du jour avec Christine Orange, Claire Crevel (qui remporte la course du jour chez les féminine), Guillaume Desveaux et Milka, Arnaud Cornille, Franck Thépault, Julien Bouland et Tonio Vale qui prend la 4ème place des coureurs du jours.
Le relais ACB est maintenant 5ème au classement suite à la belle prestation de Jonathan
Pascal Dussaux, tout en gestion est 16ème au général.
Amélie toujours accompagnée de Vincent grignote des places au classement général puisqu’Amélie pointe maintenant à la 45ème place.
Plus qu’une journée avec le contre la montre individuel de 5,8km à Yvetot puis 5ème et dernière étape de 16km samedi après midi toujours à Yvetot.
Sur ce contre la montre Pascal réalise 24’04 et est toujours 16ème au général
Amélie réalise 28’16 et Vincent 28’10. Notre binôme est maintenant 43 et 44ème au général.
Avant la dernière étape Amélie est 4ème féminine avec 2″ d’avance sur la 5ème et est 2ème M1F.
En relais Laurent réalise 23’56. Nos relayeurs sont toujours 5ème avec 22″ d’avance sur les 6ème.
Dernière étape cet après midi à 15h30 avec un 16km vallonné au départ d’Yvetot.
Cette course est unique, comme les émotions qu’elle procurent surtout quand on court en groupe. L’ACB a démontré sur cette dernière étape qu’il était bien plus qu’un club.
Au niveau des résultats, Pascal Dussaux termine 16ème au général. Notre binôme de choc Amélie Rollin et Vincent Mesureux termine 42 et 43ème avec rappelons la 4ème place féminine pour Amélie et 2ème M1F.
Sur le relais c’est Christophe Orange qui était le relayeur de l’étape. Christophe a bouclé le parcours en 1h03’48 à la 3ème place des relais et consolide ainsi la 5ème place de notre relais qu’il composait avec Laurent Labbé et Jonathan Petit.
Chez les coureurs du jour Manuel Gaborieau ce classe 8ème en 1h12 alors que Jonathan Petit, Guillaume Desveaux et Laurent Labbé sont venus pour accompagner leurs copains Amélie et Vincent.
Nous retrouverons cet esprit d’équipe dès la semaine prochaine pour le 2ème tour des Interclubs et espérons avoir la chance de pouvoir à nouveau participer aux foulées cauchoises….