L’ACB sur tous les fronts

C’était le premier très gros week end de compétitions de la saison pour le club.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats ont été à la hauteur de nos attentes.

A Val de Reuil, l’ACB était doublement présent.

En effet 7 marathoniens ont pris le départ du 13ème marathon Seine Eure.

Du coté des résultats mention spéciale à Christophe Orange qui avec un excellent chrono (3h02) obtient une nouvelle qualification pour le championnat de France 2018 de la distance.

Suivent : Laurent Labbé en 3h16, Stéphane Lemercier 3h23, Nicolas Rousselle 3h26 qui tous les 3 battent leur records personnels.

Puis nous retrouvons Eric Leger 3h37, Jonathan Petit 3h41 et Stéphane Leprevost 4h02.

“Jour sans” pour Jonathan et Stéphane, comme cela arrive sur marathon. Eric était lui en sortie longue, en préparation pour la Saintélyon.

Les marathoniens avant le départ

Parallèlement au marathon, l’ACB présentait une équipe 100% féminine sur l’Ediken (marathon en relais).

Très belle prestation de Christine, Christine, Katia, Amélie, Stéphanie et Claire qui réalise 3h35 et prennent la 4ème place de classement féminin.

Les filles de l’Ekiden

Pour l’anecdote, notons qu’Amélie après avoir terminé son relais au 30ème km du parcours à soutenu Jonathan qui était dans le dur en l’accompagnant et en l’encourageant sur les 12 derniers km du marathon.

Bravo à toi Amélie, tu as fait preuve d’un ACBel état d’esprit

Pas très loin de Val de Reuil, à Tourville la Rivière avait lieu la Rivière Rose, course en faveur de la recherche contre le cancer du sein.

Berengère Dutot et ses filles Léonie et Juliette avaient fait le déplacement pour la bonne cause. Bonne cause qui n’a pas empêché Juliette de remporter simplement la course des 5 km en 22’20 sur 780 classées.

Pour clôturer ce formidable week end de l’ACB comment ne pas évoquer le beau doublé d’Ingrid Montagna (1h15) et de Manuel Avice (56’40) sur le 10km marche organisé à Barentin par le Club du Grand Air de Fresquiennes conjointement avec l’ACB. Notons qu’a cette occasion, Ingrid monte pour la 1ère fois sur un podium.

Nos 2 vainqueurs sur le 10km marche

Sur la marche nordique, pour laquelle vous pouvez lire le résumé spécifique, doublé également pour l’ACB : en féminine victoire d’Anne Sophie Garet. Chez les messieurs victoire de Christophe Tinel.

Merci à tous, athlètes et bénévoles, d’avoir si bien représentés nos couleurs.