Samedi et dimanche athlé à l’acbé !! Ya pas a dire, on a vraiment ça dans le sang à l’Acb. Petits ou grands, piste, route ou salle, chacun n’avait qu’une seule idée en tête : montrer haut et fort les couleurs du club.
Les école d’athlétisme/poussins étaient à l’honneur samedi, à domicile, puisque c’est à la salle Pierre de Coubertin de Barentin que nos athlètes se sont retrouvés autour de la 2e étape du secteur regroupant comme à l’accoutumée les clubs d’Yvetot, Neufchâtel et Barentin. 112 athlètes des 4 clubs du secteur, dont 52 athlètes barentinois.
Evidemment, le premier revient aux bénévoles pour leur aide précieuse, installation de la salle, jury, buvette, … une excellente après midi à laquelle sont venues s’ajouter les qualités sportives de nos athlètes ; 3 podiums sur les 4 catégories surtout, du rouge et blanc réparti un peu partout.
Petit bémol avec les école d’athlé filles puisque la meilleure Barentinoise c’est Kinane qui prend la 7e place, mais une place n’est symbole de classement car Kinane n’est qu’à 13 points du podium.
Chez les école d’athlétisme garçons, Timéo et Hector se partage le podium, respectivement à la 1ère et 3e place tandis que Pierre les suit de près à la 4e place.
Les poussines ont encore une fois été représentée par Chryscillia qui termine à la première place et la belle surprise de voir Wendy terminer juste derrière elle à la 2e place, tandis que c’est RaphaelR qui prendra la 3e place chez les poussins.
La finale de secteur aura lieu dans 2e semaine, le samedi 18 mars à Neufchâtel en Bray, très peu de temps pour se ré-entraîner mais ce n’est pas plus mal de rester bien chaud et motivés pour finir la saison hivernale en beauté.
D’un autre genre, c’est dimanche à Val de Reuil que nos benjamins/minimes participaient à leur championnats régional individuels. Cette compétition reste dans toutes les têtes le nerf de la saison, car les dates auxquelles chacun a participé auparavant, ont permis de réaliser les minimas, ticket d’entrée à cette journée régionale.
Elisa, Maÿlis, Margaux, Maissane, Léa, Morgane, Juliette, Camille, Oxana et Valentin, qualifiés sur une ou plusieurs épreuves, se sont donc mesurés aux athlètes de la région réunifiée pour mettre en valeur leur compétences sportives.
Mais voilà, le niveau s’est avéré être plutôt élevé, car d’autres athlètes encore méconnu se sont greffés aux performances habituelles ce qui n’a pas suffit à nos barentinois pour s’imposer. Seulement 2 podiums qui seront pour Maissane : elle prend la 3e place du poids benjamines avec un jet à 9m15, record personnel battu, et qui s’impose comme championne régionale sur 1000m au terme d’un course acharnée avec ses deux compères Jeanne de Gisors et Thalia d’Yvetot. Finalement la bagarre sur le sprint final permettra à Maissane de terminer première.
D’un autre côté de belles performances ont été réalisées : Elisa améliore encore d’un centimètre son saut en hauteur en passant les 1m22, les 1m26 de la barre suivante, n’étaient pourtant pas très loin, Valentin s’impose très correctement sur son 50m haies (empochant au passage une place pour la finale B, (7e meilleur temps des séries) avec un temps de 7″75, Oxana au triple saut prouve que le travaille paye et réalise un saut à 8m19 et Maÿlis, en prenant pourtant précipitamment le départ sur le 50mhaies, bat son record personnel avec un chrono de 9″75.
En fin de journée, Léa sur le 3000m Marche se contentera de la 9 ème place avec un 18’49″58 en ne parvenant pas à mettre en place le travail de ces dernières semaines à l’entrainement. Elle est suivie de Margaux, 13ème, en 21’38″48.
Dernière athlète de l’ACb à concourir en cette journée, Juliette sans doute victime d’un départ très tendu, n’arrivera pas à se relâcher et terminera 10ème de sa finale (qui verra 2 abondons sur chute…) en 3’29″72
Félicitations à tous nos athlètes petits et grands, puisqu’au sein d’une saison très chargée, nos athlètes ne semblent pas faillir…
Prochain rendez-vous avec le match intercomité de ce dimanche 12 mars, où Valentin et Maissane représenteront le comité de Seine-Maritime face aux autres athlètes des 4 autres départements de la Normandie. Rendez-vous à Mondeville pour suivre nos athlètes barentinois dans cette équipe 76.