On a l’impression que la saison vient à peine de commencer. Il fait beau, le soleil nous accompagne depuis début septembre, et pourtant la saison est bel et bien lancée puisque Léa participait aujourd’hui au challenge national interligue de marche athlétique ou elle avait l’honneur de représenter la ligue de Haute Normandie pour la dernière compétition sous le maillot haut normand puisqu’à compter du 1er Janvier prochain et les ligues de Basse et Haute Normandie vont fusionner.
C’est une sélection soudée qui s’est présentée au stade Colette Besson de Saran en ce 1er dimanche d’octobre.
Les encouragements et applaudissements haut normands se sont fait entendre avec les podiums dans les catégories espoirs et cadets garçons. Les benjamines ont elles dominé leur épreuve en prenant la 1ère et 3ème place.
Puis vint le tour de notre Léa. Un peu stressée, comme à son habitude, elle pouvait pourtant compter comme d’habitude sur le soutient de ses supporters 😉
L’épreuve part sur un bon tempo! C’est une épreuve nationale tout de même ! Léa est en milieu de peloton et a bien géré sont départ. Le 1er 1000m est avalé en 6’06. Comme souvent le 2ème 1000m est un peu plus dur pour Léa. Elle se fait décrocher du peloton, mais contrairement à Gaillon lors des régionaux où Léa avait recollé au mental, cette fois-ci elle ne reviendra pas. Pourtant, le 3ème 1000m sera comme souvent meilleur. Léa en profite pour remonter quelques concurrentes. Elle passera au 3000m en 19’02 et réalisera 3177 m sur les 20′ de l’épreuve. Au final, Léa prendra la 27ème place sur les 43 minimes filles classées.
Mais le principal est ailleurs, Léa est très contente d’avoir partagé cette journée avec les autres jeunes marcheurs de la ligue et c’est bien là le principal!
Pour clôturer cette journée nos hauts normands, qui prendront tout de même la 5ème place de classement, auront le privilège de poser avec Emilie Menuet qui a pris cet été la 13ème place sur le 20km marche lors des jeux olympiques de Rio.