Les adultes en piste

Et pendant que certains sont encore en repos, c’est à Val-de-Reuil que nos adultes se sont rendus en ce dernier weekend des vacances de Noël pour participer au championnat pré régionaux en salle, les premiers de 2019. Dernière ligne droite également pour réaliser les minimas de qualification aux régionaux du 19 et 20 janvier prochain.

Sur 2 jours, les épreuves ont été l’occasion pour nos athlète de se mesurer les uns aux autres et les résultats en cette mi saison ont été plus que probants … une course en particulier positionnée en tête d’affiche et qui nous a montré encore une fois ses valeurs : La marche athlétique au sein de l’ACBarentin. Ingrid, Claire, Léa et Manu ont tous les 4 battus leurs record sur le 3000 marche ou 5000 imposé le tout dans une ambiance survoltée … une chose est sûre, on s’est bien fait remarqué et c’était magique. Quand au sprint le 60 mètres a eu aussi de belles performances Christine qui démarre sa saison sur les chapeaux de roues avec un chrono de 8″31, Valentin qui égale son record de 7″60, Jordan qui explose son record de plus de 0,30 et enfin Matisse et Antoine qui se bagarre sur un 60m pour réussir a réaliser le meilleur chrono possible…

Quand aux concours Valentin et Matisse filent au poids avec deux performances correctes mais la surprise vient d’Antoine qui arrivé sur place s’était inscrit au poids 6kg et  finalement il lancera le 7kg assurant un jet à 7m50 … une performance très prometteuse pour la suite de la saison.

Le dimanche de retour à la salle, nos athlètes toujours autant en verve continueront leur parcours. Matisse bat son record à la hauteur en passant la barre des 1m55 en ratant de peu celle des 1m60 tandis que Jordan explose son record à la longueur avec un 4m93 très bien mené : il se rapproche doucement mais tranquillement des 5m. La journée du dimanche se solde par le 200m où nous retrouverons Christine dans une série très rythmée et finalement avec un chrono de 27″71 et Simon pour sa première course de l’année.

Les résultats de l’ACB

Les athlètes ont parfaitement géré la situation sur ces pré régionaux et tous ceux qui ont réalisé les minima sont enfin prêts à se mesurer aux athlètes de la région : rendez-vous est pris pour dans deux semaines.