Tandis que les cross sont le maître mot chez les jeunes, la saison des adultes en salle bat son plein et c’est ce week-end que nous avons suivi Christine, Matisse, Valentin, Léa, Ingrid, Claire et Manu à l’occasion des championnats régionaux indoor.
C’est suite à toutes leurs participations aux différents meeting et pré régionaux en salle qui ont lieu depuis novembre que nos athlètes ont pu réaliser les minima requis pour participer à ces championnats de Normandie.
Tous avaient différents objectifs : faire au mieux pour clore la saison en salle, viser la qualification aux Frances, un record perso, la fierté d’avoir été qualifié ou encore le titre de champion régional, nos athlètes barentinois avaient ainsi le même but, tenir bon face aux autres concurrents des 5 départements en portant fierement le maillot du club et chacun des objectifs à été honorés (non sans mal parfois)
Ainsi la première médaille d’or du week-end revient à Valentin qui s’empare du titre de champion régional sur le poids chez les cadets avec un jet a 13m44 RP … neanmoins la chance va tourner puisque sur le 60m il fera l’objet d’une disqualification pour faux départ. Il aura cependant la motivation intacte le lendemain sur 60mhaies où il s’octroie un petit 8″93 en série et un timide saut en longueur à 5m80. Les pré France sont dans 3 semaines il y a encore du travail. Matisse au poids quand à lui réalise 9m88 au poids sa 2e meilleure perf de la saison hivernale.
Tandis que sur le sprint, Christine notre recordwoman master nous joue la melodie d’un 60m magnifique avec un RP à 8″25 = il y a énormément de travail derrière cette performance et même si elle garde en viseur les France c’est d’abord au pré France que nous la suivrons à nouveau avec plaisir et admiration.
Se sont nos marcheuses qui ont ouvert le programme de la 2eme journée des régionaux adultes avec le 3000m Marche.
Léa Labbé dans la 1ere série réalise une très belle performance en battant son record personnel en 16’30″35. Elle termine 4 ème cadette régionale et continue sa progression qui lui permettra un jour d atteindre son but…
Dans la 2eme série très belle marche également de Claire Lefebvre qui en réalisant 17’55″47 bat également son record personnel et remporte le titre régional en junior.
Ingrid Montagna moins en jambes qu il y a 2 semaines sera un peu en dessous de son meilleur chrono (20’14″34) et se consolera avec la satisfaction d une participation à ces régionaux
Manuel Avice très en verve ces dernières semaines, puisqu’il venait de battre coups sur coups 2 fois son record perso, sera contraint à l abandon vers la mi course
Retrouvez les résultats de l’Acb en cliquant ici