Les entraînements de la saison se sont clôturés vendredi soir mais une bande de jeunes ultra motivés ont décidé de faire des heures sup’ … alors que la pluie battait son plein sur le stade de la petite Bouverie à Bihorel, les benjamins/minimes de l’ACB se sont rendus dimanche pour une dernière série d’épreuve à l’occasion du meeting organisé par l’ASPTT Rouen accompagnés de quelques poussins qui participaient dans le même temps à leur finale départementale.
Il y avait très peu d’athlète présent sur ce stade, a date peut être ou encore la météo, impossible de savoir mais ce qui est sur, c’est que les athlètes de l’Acb étaient bel et bien présents, en force, pour venu grossir un peu les rangs : Morgane, Lyse, Agathe, Camille, Oxana, Elisa, Maissane, Yannis et Clément avaient encore soif de performances et malgré la pluie, le vent et le froid (rien que ça) les médailles qui sont venues trôner autour du cou de nos athlètes ont réchauffé leur cœur en cette fin de saison … tout est bien qui fini bien.
On ne pourrait pas citer toutes les médailles récoltées par nos athlètes, il y en a eu tellement : 20 médailles en tout qu’elles soient d’or, d’argent ou de bronze. Des records battus au disque pour Morgane et Yannis ou encore un 2000m marche sensationnel pour Camille, Oxana et Morgane (elles n’étaient que 3 participantes mais elles ont assuré le show)
Morgane par exemple repart avec 4 médailles sur ces 5 épreuves participatives et surtout félicitons nos benjamines qui venues nombreuses, ont pu remporter le challenge en terminant première.
Puis, dans l’après midi, ce sont nos poussins que nous avons puis suivre. Sur une 20aine d’athlètes présents, 8 étaient de l’ACB
Au terme d’un triathlon (1000m, longueur et vortex) rondement bien mené, Adèle, Gabrielle, Lalie, Jean, Adam, Raphael, Evan et Yanis ont montré haut les couleurs du club face à ces autres athlètes Seino-Marins.
Finalement le classement général mettra en avant la 5e place d’Adèle (juste au pied du podium) et les places de 2e et 3e respectivement pour Yanis et Raphael, avec en passant un superbe chrono pour Yanis de 3’09 sur le 1000m et un saut en longueur pour Raphael à 3m94, plutôt pas mal pour des « petits » poussins.
Et voilà encore une belle journée remplie d’émotion, de sourires, de pleurs et de performances sous les couleurs rouge et blanche de l’ACb et ses jeunes athlètes toujours prêts à relever tout les défis.
Prochain rendez-vous, les résultats de Valentin de ce week-end qui participera à la finale nationale des pointes d’or à Angoulème.